F1 – Les dessous du Lotus Renault F1 Team en 2011

Renault F1 sponsorsDans les prochains jours, une page risque de se tourner pour la Formule 1 française. En effet, la rumeur de la mutation de l’équipe Renault F1 Team en Lotus Renault F1 Team prend de plus en plus d’ampleur aujourd’hui (voir  le détail de la rumeur ici). Mais le JDD donne plus de précision dans son édition du samedi.

Selon le Journal du Dimanche, Lotus Cars (Proton), rachèterait une partie des 25% que le constructeur français possède encore dans son équipe, tandis que les 75% restants demeureront la propriété de Genii Capital. De plus, Lotus deviendrait le sponsor principal de l’écurie en injectant plusieurs millions  dizaines de millions d’euros dès l’an prochain.

L’hebdomadaire français précise que le prochain châssis R31 de 2011 garde son nom tout comme en 2012, pour des raisons de droits télévisuels. Mais dès 2013, Lotus pourra prendre le contrôle de l’équipe française, une fois le mandat de Genii Capital avec Renault (jusqu’en 2012) terminé.

Notons enfin que Renault Sport continuera de fournir gratuitement des moteurs pour la future équipe Lotus Renault F1 en 2011 et 2012. Comme l’avait prévu le contrat avec Genii Capital.

Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Les dessous du Lotus Renault F1 Team en 2011

  1. Pingback : Renault F1 deviendra Lotus Renault F1 demain

Les commentaires sont fermés.