F1 – Raikkonen, ses agents à Woking

kimi raikkonen by Formula One FeverLa chaine anglaise ITV indique que Steve et David Robertson ont été invités à Woking comme hôte de Martin Whitmash, ce mercredi, pour visiter l’usine de l’équipe McLaren.

Il est difficile d’avoir vraiment une part de vérité dans cette histoire. Ce qui semble clair, c’est que Raikkonen n’est pas le seul pilote dans le viseur de l’équipe McLaren. Deux autres noms sont sur la liste : Jenson Button et Nick Heidfeld. Les agents de l’un et l’autre l’ont confirmé récemment.

McLaren semble toutefois dépendant de son partenaire Mercedes dans cette affaire. Hier, ce blog vous avait parlé d’une rumeur qui s’amplifiait de l’autre coté du chanel depuis plusieurs jours (voir : Button chez McLaren et Raikkonen chez Brawn en 2010 ?). Une rumeur alternative, je pense qu’elle n’est pas anodine (comme souvent avec Robertson), et qu’elle sert de concurrence pour le prochain contrat avec Raikkonen.

Steve Robertson se sert probablement de Mercedes pour obtenir un contrat avec McLaren, car l’ambiance entre les deux partenaires n’est pas au beau fixe, mais les garanties techniques et financières du constructeur allemand sont établis durant deux ans, détails que les agents de Raikkonen savent. La visite des agents de Kimi Raikkonen,  dans l’impressionnant complexe McLaren de Woking, est destiné, au-delà de l’outil et la démonstration de force, à faire baisser les tarifs, voulant prouver que McLaren dépensera son argent dans un outil de production performant pour faire une voiture performante, permettant à Raikkonen de gagner des courses, mais si le tarif monte, le bel équilibre serait gâché. Une vieille tactique qu’usait Franck Williams à la belle époque. De plus,  est fort probable que les Robertson visiteront Brackley (si cela n’a pas été encore fait), et que la comparaison soit faite ensuite.

Le contrat est fait, il ne manque plus que la signature du champion du monde 2007, McLaren accepte de prendre Kimi Raikkonen, mais pas au tarif Robertson. Un indice toutefois : Lorsqu’un pilote visite une usine en hiver, un contrat se signe dans les semaines suivantes, mais là ce sont les gestionnaires qui visitent une usine, ce qui est très différent.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Transferts and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Raikkonen, ses agents à Woking

  1. kimi80134 dit :

    je voit que la rumeur mclaren est deja revenu! quand se sera OFFICIEL vous nous le dirai! pour un pilote comme trulli ont s’en fou mais pour kimi qui n’a toujour pas de volant on se pose des questions! veut il vraiment resté??

  2. F1 only dit :

    Remplace le « on » par « je » !! Merci.

  3. Limacher Marc dit :

    C’est mal tombé je suis le seul à en parler de Trulli justement…comme quoi…

  4. steve dit :

    @ kimi80134

    lol t’ es pas très gentil avec trulli mais bon c’est vrai qu’il ne déchaine pas les passions 😉

  5. tapor dit :

    Ce serait quand même paradoxal que Kimi aille chez Brawn, étant donné que ceux-ci ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas augmenté le salaire de Jenson, qui n’est pourtant pas très gros. Alors payer le salaire de Kimi !…

  6. isa dit :

    j’ai relu tous les posts, les news, et j’en conclus:

    oui kimi à un contrat Mercedes
    oui il ira dans la meilleure équipe possible
    Jenson voudrait rester chez brawn
    mac laren voudrait button autant que de kimi

    la BGP 2010 devrait etre pas mal, et si il n’y avait plus de chassis et plus de sous au milieu de saison 2009, il ne faut pas oublier que « Suite au retrait de Honda en décembre 2008, il avait rapidement fallu trouver un nouveau moteur pour la Brawn GP. Les plans de la monoplace ayant déjà étaient faits, c’est dans la précipitation que le V8 Mercedes avait été intégré au châssis de la BGP001.

    En dépit de cela, l’écurie Brawn GP a triomphé en 2009, dominant outrageusement les premières courses et remportant le titre des constructeurs et celui des pilotes

    Alors que certains observateurs craignent de voir les performances de l’équipe championne du monde à la baisse en 2010, Ross Brawn estime que son équipe pourrait être encore plus forte.

    En effet, cette année ( saison 2010) les ingénieurs de l’écurie britannique ont déjà pu travailler sur le design de la monoplace en tenant compte des exigences du moteur allemand. » Une BGP supérieure dès le début 2010 à Mac Laren?

    (j’ai « pompé » ce qui est entre guillemets, c’est mieux dit que si c’etait moi 😳 )

    mais alors pourquoi Button ne reste pas? et je me suis dit que Mercedes, tout comme Ross brawn préfèrent peut etre kimi…d’ou cette histoire de refus d’augmentation pour button, et ces demandes astronomiques de kimi envers macla.
    Afin à la fois de pousser Jenson hors de BGP et plutot vers Macla… qu’en pensez vous?

  7. Limacher Marc dit :

    Alors là ISA…bravo belle synthèse… 😎

  8. Mari dit :

    C’est une idée Isa sauf que Ross Brawn n’est apparement pas un fan de Kimi et qu’il ne tient pas particulièrement à l’avoir dans son équipe …
    en tout cas c’est ce que pense beaucoup de monde !

    Je pencherais donc plus sur le fait que Robertson joue avec les médias concernant le rapprochement Kimi-Brawn considérant l’implication de Mercedes et leur moyens, afin que McLaren soit un peu plus « généreux » envers leur protégé.
    et Kimi a dit : Mc Laren sinon rien
    donc
    Macca sinon rien ^^

  9. Pingback : Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Button en visite à Woking

  10. Djoopy dit :

    S’il vous plait plus de news concernant Kimi si ce n’est pour nous dire qu’il a apposé sa signature. C’est horrible là… 😡

    En tout cas les agents de Kimi sont vraiment gonflés pour jouer de la sorte avec l’avenir de leur poulain.

Les commentaires sont fermés.