Red Bull s’intéresse aussi à l’avenir de Sébastian Vettel, en plus de négocier une possible prolongation avec Mark Webber. RBR vise une prolongation de trois ans supplémentaires avec le pilote allemand, dans le but de réduire l’intérêt de ses rivaux.
Selon Autosport.com, une prolongation jusqu’en 2015 est dans l’air chez Red Bull Racing. Le contrat actuelle de Vettel court jusqu’en 2012 (2011 et 2012 en option prioritaire), l’équipe autrichienne n’a pas cachée son espoir de conclure cette prolongation dès que possible.
Les pourparlers sont d’ailleurs actuellement ouverts entre le pilote et l’équipe, mais rien n’a été finalisé aujourd’hui. Ce qui expliquerait l’ambiance dans l’équipe depuis un certain temps déjà. Car avec un pilote dont le contrat est prolongé pour encore 3 ans et un pilote qui cherche deux années de contrat, Red Bull Racing est sur plusieurs front à la fois et en même temps. Ce qui n’est jamais une bonne chose.
Nous pouvons penser que le futur contrat de Sébastian Vettel sera au niveau de celui de Lewis Hamilton chez McLaren, soit entre 12 et 20 millions d’euros annuel.
Articles connexes
- Red Bull Racing dit la vérité et laisse un trouble
- F1 - Vettel ne sera pas seul responsable...
- Liste rapport salaire/point des pilotes en 2010
- F1 - Alonso-Vettel : le rêve de la Scuderia Ferrari
- F1 - Sebastian Vettel et Mark Webber vous souhaitent un joyeux Noël
RBR ces jours-ci,c’est un peu la roulette russe; avant la GP de Turquie, il était encore possible de faire ses jeux, mais avec l’accrochage Webber-Vettel,la roue s’est emballée; et de ce que l’on apprend jours après jours sur ce qui s’est réellement passé dimanche : je dirais que rien ne va plus à Milton keynes.
Je doute que la réunion d’aujourd’hui y change quoi que ce soit, mais ça serait dommage que le titre pilote leur échappe comme il a échappé à Mc Laren en 2007.
Je ne pense pas que cela laissera des trace (Webber doit être content de se distancer de Vettel – sachant qu’il a la meilleur voiture du plateau).
Red Bull sera intelligent et fera en sorte que les 2 oiseaux ferment leur bec. Au contraire, cela va renforcer l’équipe. C’est comme en couple, après l’orage, on revient ne encore plus fort.
Peut-être que cette annonce, qui tombe fort à propos soit dit en passant, est un premier pas vers le retour à l’ordre : avec quelque chose style Ferrari, tu reste tranquille et on te prolonge. Mais c’est pas dans le genre de RedBull et puis je vois mal Vettel rentrer dans les rangs; alors que Webber ne semble plus rien avoir à perdre au vu des propositions de RedBull pour le garder…Jusqu’où se compromettra RB pour protéger Vettel et faire revenir l’ordre. En même temps avec Mc Laren sur leur talons, il peuvent pas se la jouer BMW en 2008 (ou-en plus clair- BGP en 2009). Ça me parait bien compliqué tout ça.
2015… année ou alonso entamera sa dernière année avec ferrari quoi 😐
2014 pour Alonso…voilà le pourquoi du comment.
Webber a battu Vettel trois fois en trois courses… Sincèrement… A la place de Vettel je serai vert !
Maintenant parler contrat est hors de propos, cela ne peut que nuire à l’ambiance entre les pilotes.
Webber est premier du championnat et RedBull veut que cela soit Vettel qui le soit. Au lieu d’aider Webber, ils vont aider Vettel ! Et cela va donner une chance à Hamilton ou à Button…
Quand on voit qu’Hamilton galère avec Button, c’est presque impressionnant dans sa propre équipe en plus !
Apparemment les gonzes se seraient réconciliés, avec photos à l’appui. Ils mettent tout derrière eux et regrettent; Ils ont hâte d’être au Canada…et so i am, parceque j’y crois pas trop.
Et pourquoi pas une prolongation jusqu en 2020 ???
J adore !
Mdr !!!