F1 – Renault : l'affaire va plus loin que Singapour 2008

FIA_24juin2009Les problèmes de Renault F1 Team pourraient s’aggraver à l’avenir. L’enquête de la FIA concernant l’équipe Renault concerne non seulement la course de Singapour 2008, mais également sur d’autres courses.

A SPA-Francorchamps, un porte parole de la FIA a déclaré « Il y a eu des entretiens au cours de tout le week end du Grand Prix de Belgique et avant, et les  questions traitaient du sujet en question mais aussi au-delà de Singapour. » Pat Symonds et Alonso ont été interrogé plusieurs fois par les représentants de la FIA rapporte The Independant.

La semaine dernière, selon nos sources, l’enquête a été déclenchée bien avant l’annonce de Dimanche et plusieurs membres et témoins ont été interrogé à Enstone par un cabinet indépendant mandaté par la Fédération Internationale. TV Globo n’a fait qu’amplifier une affaire déjà en cours depuis quelques jours et qui met de l’eau au moulin du clan Piquet.

La question finalement n’est pas de savoir qui est la source (Massa ou un autre), mais  de savoir à qui profite ces allégations, qui sont prises très au sérieux par la FIA.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Renault : l'affaire va plus loin que Singapour 2008

  1. mysticcondor dit :

    Tout simplement  » abracadabrantesque » comme dirait les français… 😎

  2. AlonsoFan dit :

    …Décidémment on va de surprise en surprise concernant toute cette « affaire »! Je ne sais plus quoi penser,même si je trouve tout cela fort « gros » pour être vrai…

    Nous verrons bien la vérité qu’il en ressortira…Mais quoi qu’il en soit ça ternit encore un peu plus l’image de la F1,c’est malheureux!

  3. gérard65 dit :

    Toutes ces rumeurs émanant du clan piquet, mauvais perdant(rappelez-vous des tentatives de destabilisations du père piquet contre senna à une époque où il colportait des rumeurs à son sujet comme quoi il était pédé…)A qui d’autres profitent ces rumeurs nauséabondes en période de transfert pilotes, de recherche de sponsors, de négociations de contrat moteur? à mercedes qui négocie avec red-bull, à la fia et le nazi MAX 1er qui veut placer le moteur cosworth de ses amis anglais et pousser renault vers la sortie. La question est toujours a qui profite ces rumeurs destinées à nuire à l’image de renault en utilisant pour çà la bonne veille technique de la rumeur calomnieuse?

  4. Lebéarnais dit :

    En fait la déclaration de Mosley est tellement vague que personne ne sait sur quoi porte l’enquête :mrgreen:

    La source interne de la FIA se garde bien de dire de quoi il s’agit.

    Reste plus qu’à attendre l’accusation :smile:

  5. coxsou dit :

    @ gérard 65,

    Pas tout à fait d’accord avec toi. Le premier qui a foutu ce marasme dans la F1 est tout simplement Briatore.
    Le jour, où il a mis son premier pas, dans le premier paddock de l’année, la F1 n’a plus été tranquille. Les années Benetton, les mélanges douteux d’essence etc…et tout ce que l’on ne sait pas.

    J’en viens à me demander où Renault a tapé ses yeux pour engager un mec pareil.
    Je te signale aussi, qu’il est agent de coureurs et patron d’écurie. Deux choses pas très compatibles. Il a tellement de babil qu’il s’en sort toujours par une pirouette. Pour une fois, qu’il se fasse bien coincer et surtout….qu’il dégage.
    Et on pourra enfin respirer.

Les commentaires sont fermés.