Renault a obtenu l’autorisation de modifier son moteur R27 pour établir un grand nombre d’améliorations, au niveau de la fiabilité a appris Autosport.com.
Le constructeur français avait écrit à la FIA, demandant un certains nombre de modification à faire sur son moteur pour augmenter la puissance de son bloc. Ce qu’a exclu une première fois la FIA selon nos informations.
Il semblerait que la FIA a autorisé Renault de modifier son moteur sous le prétexte de fiabilité et de coût, mais pas d’égalisation de puissance ou d’amélioration de consommation. Estimant, selon Autosport.com, qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour suggérer une grande différence entre les moteurs.
Nous pouvons penser que cela reste logique : Les performances des Red Bull RB6 en début de course et en qualification n’ont pas plaidé en faveur de Renault et son partenaire Red Bull, dans l’argument du manque de puissance. La FIA argumente d’ailleurs dans ce sens, et surveillera attentivement l’évolution du moteur français à l’avenir.
Articles connexes
- F1 - La FIA annonce ses mesures pour 2010
- Budget FIA 2011 : un problème de date
- Note du Mardi - Ce que le Foot nous apprends sur l'évolution de la F1
- F1 - Accord Concorde annoncé demain ?
- F1 - Justice : L'action en justice de N.Technology rejeté
La fiabilité va beaucoup compter cette année avec 19 GP
Je ne m’explique toujours pas pourquoi ces moteurs posent problème chez Red Bull et pas chez Renault, ce sont pourtant bien les mêmes, non ?
Chez Renault et pas chez RedBull tu veux dire ?
Chez RedBull ça va plutôt bien.
Chez Renault, ils sont juste nuls dans leurs châssis.
@Starbuck
Là je parle juste de la fiabilité pas du chassis, j’ai l’impression qu’ils cassent plus chez Red Bull…
L’article d’autosport precise bien qu’il ne s’agit pas de la puissance…. du moins officiellement.