F1 – Rififi pour le GP de Valencia

Selon certaines informations cette après-midi, la ville de Valencia souhaitait rompre son contrat avec Bernie Ecclestone alors qu’il restait encore deux années à honorer. L’argentier de la Formule 1 ayant refusé à Francisco Campos, le président de la région de Valence, de casser le contrat, mais serait ouvert pour l’organisation d’une course de substitution dans le sud de l’Europe. Des discussions sont d’ailleurs en cours avec le circuit d’Alcaniz ou celui de Portimao-Algarve, au Portugal.

Mais quelques temps plus tard, le journaliste Joe Saward fait entendre que Francisco Campos a nié cette information et ne souhaite pas casser le contrat du Grand Prix d’Europe avec Bernie Ecclestone. L’information sur la cession de la course proviendrait de l’opposition politique  de Camps.

En effet, cette dernière indiquait que le coût de l’organisation était de 30 millions d’euros (18 millions pour les droits Ecclestone). Mais,  sur cette somme globale, seulement 10 millions sont récupérés sous la forme de billetterie. Cette rumeur complète celle qui indiquait, en Juin,  que Valencia n’avait pas payé sa redevance à Bernie Ecclestone pour 2010.

Saward précise que la région de Valencia a rejetée et niée ces annonces, précisant qu’elles sont destinées à nuire à la réputation des élus en place. Une simple affaire politique qui n’a rien à voir avec la Formule 1.

Rappelons que l’arrivée de Valencia en 2008 dépendait de l’élection de Francisco Camps aux élections régionales et que l’opposition a toujours été présente depuis deux ans.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Rififi pour le GP de Valencia

Les commentaires sont fermés.