Williams F1 Team annonce ce lundi que ses pilotes pour l’année prochaine seront Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg.
Franck Williams estime que Barrichello est le pilote le plus expérimenté en Formule 1 et sa passion et son talent l’on conduit à courir pour l’équipe de Grove l’année prochaine. Tandis que Nico Hulkenberg est un talent, ayant remporté les championnats de F3 et GP2 en deux saisons.
Articles connexes
- F1- les dossiers de l'équipe Williams 2011-2013
- F1 - Rubens Barrichello et Williams F1
- Williams - Le cas Barrichello, Hulkenberg et Maldonado
- Transfert 2011 : Nico, Rubens, Tonio et Kamui ont leurs contrats
- F1 - Mercedes prépare les alternatives à Raikkonen chez McLaren et Brawn
Officiel?
En tout cas c’est un beau duo de pilotes qu’ils ont là, chez Williams…Si la voiture est bonne,je pense qu’ils pourront signer de bons résultats l’année prochaine!
Merci pour l’info Marc! 😉
oui Officiel 😉
La paire de pilote est très intéressante, mais je crains que la voiture de l’année prochaine ait, au mieux, les mêmes performances que celle de cette année.
A chaque nouvelle saison, je crois à un retour au premier plan de Williams, et chaque nouvelle saison je suis déçu. 2009, par exemple, aurait pu être l’année du renouveau, avec :
– un duo de pilote de qualité plus qu’honorable (on connait le talent de Rosberg et Nakajima avait montré des choses en 2008),
– une nouvelle réglementation, donc une quasi-remise à zéro des connaissances déjà emmagasinées (et c’est généralement là que se distingue les grandes écuries),
– un kers prometteur,
– un moteur plutôt performant.
Et résultat, les Williams n’ont jamais été en mesure d’atteindre régulièrement le podium, et le kers qu’ils ont développé a été un véritable flop (tout comme ceux de Renault et BMW).
Après, à la décharge du constructeur, Nakajima a clairement montré ces limites en inscrivant aucun point contre 34.5 pour Rosberg. Mais au final, l’écurie se retrouve à une triste 7 place au championnat constructeur.
Donc un line-up prometteur, mais il reste à voir la qualité de la monoplace. Et encore plus du moteur Cosworth…
Ca fait plaisir de voir Barrichello en position de leader dans son écurie! Il mérite bien d’avoir une fois au moins ce privilège (même si ce n’est pas officiel)… Il a démontré que son envie de gagner est intacte (après tant d’années de F1!) et qu’il est toujours à la pointe question pilotage. Avec un jeunot prometteur (déjà un beau pédigrée) reste à espérer que Williams soit à la hauteur en 2010!
Toro Rosso ferait bien d’appliquer le même modèle (et arrêter d’écouter le département marketing). Même si Buemi fait de belles choses, il manque un pilote mature pour tirer le team vers le haut.
Je me réjouis de voir aussi ce que Nico Rosberg fera ailleurs, lui qui me semblait avoir tout d’un futur grand de la F1. Certes sa monoplace était moyenne, mais il m’a semblé manquer singulièrenment de « niaque » cette année et j’ai peur qu’il se fasse « éteindre » par son futur co-équipier.
Toro Rosso n’a pas vraiment son mot à dire, c’est Red Bull qui tire les ficelles jusqu’à la revente de l’équipe.
Très juste sauf qu’une équipe qui a des résultats a plus de valeur qu’une équipe qui n’en a pas…
Toro Rosso est le junior Team de Red Bull, ils vont pas y mettre des pré-retraités…
à moins d’y embaucher Coulthard et Irvien pour en faire le senior team red bull… et oui car red bull donne des ailes mêmes aux papis!
😀
Quelque chose doit m’échapper… Une fois revendue, est-il prévu que la nouvelle Toro Rosso continue de faire la promo du « junior team » de Red Bull?
Pauvre Barrichello, passer de Brawn à Williams et de Mercedes à Cosworth, quelle dégringolade ❗
De plus, il risque de se faire faire la barbe par le jeune Hulkenberg. 😈
Çà sent la fin pour Rubens. ➡