Hier, dans son communiqué officiel, Luca di Montezemolo indiquait à ses hommes de Maranello d’avoir une mission de remporter le titre en 2011. Aucun bouc émissaire dans la prochaine restructuration de la Scuderia. Chris Dyer restera probablement en place, tout comme Stefano Domenicali.
Pat Fry, arrivée en cours de saison prendra le design de la prochaine monoplace 2011 et travaillera de concert avec Aldo Costa. L’entente entre les deux hommes, sera l’élément technique clé pour l’an prochain. L’ingénieur anglais a beaucoup travaillé cette année, mais pas pour l’équipe de course. L’an prochain, il pourrait prendre une place de stratège sur le mur des stands, à la manière de Ross Brawn à l’époque. Car l’aspect stratégique a été un point faible de la Scuderia cette année.
Andrea Stella et Rob Smedley, respectivement ingénieur d’Alonso et Massa, resteront en place mais, reviendront à leur poste de technicien, plus de stratège comme cette année. Notons que jusqu’à l’an dernier, Luca Baldisieri était l’homme des tactiques dans la Scuderia mais, il a été remplacé, après plusieurs erreurs, par Chris Dyer. Ferrari concentrera comme à l’époque Ross Brawn, les stratégies autour de deux personnes.
Montezemolo redonne donc une chance et réorganisera la Scuderia Ferrari par petite touche. Mais si l’échec en 2011 est effectif. Un ménage s’effectuera de manière beaucoup plus radicale.
Articles connexes
- La théorie de l'évolution fausse de la Formule 1
- Avant Poste - GP Autriche 2014
- Les trois pistes moteurs de Red Bull
- F1 - Crise secrète chez Ferrari
- GP Canada 2016 - Paddock Confidences
Bonjour Marc ! aurais-tu des nouvelles concernant le supposé transfert de Neil Martin , stratège de Red Bull , chez Ferrari ? la nouvelle était parue en septembre mais depuis plus rien . merci d’avance pour ta réponse
Martin faisait partir des 30 ingénieurs Red Bull visés par la concurrence. Ils sont tous restés. Mais je me renseigne et je te répondrais pour être précis très vite 😉
Merci bcp pour ta réponse Marc