GP Russie 2014 – Paddock Confidences

Sotchi GPGuerre froide sur les moteurs
Ferrari et Renault ont proposé un dégel du moteur pour 2015 afin d’être a égalité avec Honda. Après avoir fait croire à un assouplissement, Mercedes a tout refusé mais la proposition passera devant le Commission F1. Sauf qu’il faut l’unanimité et Mercedes a déjà indiqué son vêto. La mesure ne passera pas selon beaucoup d’observateurs du paddock.

Franz Tost et JEV
Inquiet pour l’avenir de la Scuderia Toro Rosso, Franz Tost fait une énorme pression sur le Dr Helmut Marko pour que le pilote Jean Eric Vergne conserve son volant pour 2015 aux côtés de Max Verstappen. L’expérience du tricolore plaide pour lui. Mais, Tost n’est qu’un avis consultatif et son avis pèse malheureusement très peu dans les décisions de Red Bull.

Les pilotes Haas 2016
Ce sera entre Mai et Juillet 2015 que l’équipe Haas entrera sur le marché des transferts pour la composition de sa nouvelle équipe. Un pilote expérimenté est en ligne de mire. Un pilote américain est envisagé, mais pas encore une priorité. Il n’est pas impossible, selon des échos qu’un pilote d’IndyCar soit choisi.

LA question sur la 3ème voiture
Toto Wolff, indique qu’il faudra rapidement que la FIA et la FOM sélectionnent les équipes qui pourront (devront) aligner trois voitures l’an prochain ou à l’avenir. Car les critères sont actuellement très flou, voir inexistant.

Des roubles enfin pour Sauber
Une rumeur indique que l’équipe Sauber va bénéficier enfin du parrainage des sociétés russes annoncé depuis une année maintenant. Le deal a une valeur totale de 330 millions d’euros.

Négociation tendue entre Fernando et McLaren?
Selon les rumeurs en espagne, Ron Dennis profiterait de la situation pour faire baisser les prétentions salariale de Fernando Alonso chez McLaren-Honda. Plus intéressant, l’espagnol souhaite une clause de performance capable de le sortir dès la fin 2015, ce que refuserais désormais Dennis qui veut un engagement ferme de deux ans minimum.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée , , , , , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

5 Responses to GP Russie 2014 – Paddock Confidences

  1. Castor dit :

    Pour Haas, cela dépendra du budget disponible pour l’auto et les pilotes. Rossi serait un choix logique comme 2e pilote. S’il veut piger dans l’IndyCar, il y aurait des pilotes intéressants comme Hunter-Ray ou Marco Andretti qui seraient jouable en plus d’apporter des fonds. S’il privilégie l’expérience ou le talent plutôt que la nationalité (Hunter-Reay est aussi un pilote de très haut niveau), des pilotes très intéressants (et meilleurs que certains présentement en F1) comme Castro-Neves, Dixon, Power, Kanaan qui auraient le talent d’aller en F1. Au pire, s’il veut un mix entre connu aux USA et expérience F1, il y aurait des pilotes comme Sato, Montoya ou Bourdais qui seraient des options envisageables.

    Toutefois, restera à savoir si l’un des pilotes dans la liste serait prêt à sacrifier une belle position aux USA pour une écurie de milieu ou de queue de peloton en F1… Cela pourrait compliquer les choses à moins qu’ils arrivent avec un gros budget dès le départ…

    Pour le premier pilote, je verrais bien un Vergne (expérience et pas trop cher) ou un Button en fin de carrière.

    • Luxecar dit :

      Pour le premier pilote de Haas F1, d’accord avec toi pour Button, après une demi année sabbatique. Pourquoi ne pas imaginer même un tandem Button-Vergne pour la saison 2016.
      Concernant le transfert d’Alonson chez Mc Laren, je pense que c’est Ron Dennis qui veut faire capoter les négociations, car celle-ci avait commencer sans une carte majeur, le départ de Vettel.
      Honda veut et paye un pilote de pointe entre Alonso qui a 2 titres obtenu il y a presque 10 ans et qui est en fin de carrière et un Vettel avec 4 titres, obtenu plus récemment, il est plus jeune donc se permettre d’attendre 1 an pour apprendre et 1 an pour gagner. Pas besoin d’être un grand Team-manager pour voir ou est le meilleur pour son équipe.

    • Charly dit :

      Castro-Neves, bientôt 40 ans…aucune expérience en F1…
      Montoya: idem pour l’age….et redémarrer une nouvelle carrière F1….????
      Bourdais un peu plus jeune mais un « plan » avec un pilote comme Vergnes est plus logique; jeune et expérience récente de la F1. Ce qui est aussi préférable pour une nouvelle écurie.
      Mais les pilotes comme Vergnes sont pléthores…!! Bref l’embarras du choix.

  2. Tom dit :

    Alonso a dit plusieurs fois que, concernant l’an prochain, il fera ce qui est le mieux pour Ferrari, l’équipe qu’il aime.
    Il devrait donc être dans la 3ème voiture Ferrari.

    Pourquoi chercher ailleurs. Ce n’est pas pour rien qu’il y a plein de discussions sur la 3ème voiture.

  3. Janclode dit :

    Une source fiable m’annonce que Vettel ira Chez Ferrari et Alonso chez McLaren en 2015!

Les commentaires sont fermés.