Heidfeld vise Force India en 2011 ?

Nick Heidfeld est un pilote convoité. Ne pouvant plus espérer obtenir le volant Sauber pour 2011, des alternatives se présentent. Par la force des choses.

Dès le départ de sa signature avec l’équipe Suisse, une clause de résultats indiquait qu’une possibilité de rester chez Sauber était forte. Ce n’est plus le cas avec l’annonce de Sergio Perez. Le pilote allemand observe les volants à disposition et joue sur son expérience avec les pneus Pirelli.

Si le nom de Renault est cité, Force India semble être la priorité du pilote allemand pour plusieurs raisons : Financière  et sportive.

Financière,  car Nick Heidfeld demanderait environ 3 à 4 millions d’euros de salaire pour l’an prochain. Mercedes-Benz avait proposé à Force India une importante réduction financière (-50%) en cas de line-up 100% allemand pour 2011. Mais le constructeur allemand pourrait aussi aider à payer une partie du salaire de son ancien 3ème pilote.

Sportif ensuite, car l’expérience des pneus Pirelli permet, en plus d’augmenter sa valeur sur le marché, d’être un argument sportif important pour Heidfeld. Renault et Eric Boullier ne s’en était pas caché récemment, d’autres non plus. Encore une fois Force India et Mercedes-Benz,  dans un intérêt commun pour faire revenir l’équipe Mercedes GP en haut de l’affiche,  ne serait pas contre l’idée de voir Heidfeld pilote pour l’équipe indienne avec des donnés à transmettre. De plus, Force India serait sur le point de se renforcer techniquement selon les échos du paddock.

Force India a déjà annoncé qu’elle fera probablement une annonce de son line-up 2011 à la fin du mois d’Octobre/début Novembre.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Rumeurs, Transferts and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Heidfeld vise Force India en 2011 ?

  1. Mysticcondor dit :

    Finalement, Heidlefd n’aura pas eu assez de temps niveau expérience pneus Pirelli. Je ne trouve plus que c’est un argument pour se vendre. D’ici, là les pneus auront surement évolués…non?

  2. Lotus62 dit :

    Force India doit se renforcer car une bonne partie de leur staff technique a été débauché par Lotus…et il est déjà fort tard pour engager du personnel qui sera utile pour l’année prochaine et pas pour la suivante (sans parler des « préavis » à prester)

    Il y a continuellement des rumeurs quant à leurs capacités financières … à ce sujet, on ne sait pas où en est le procès avec Aerolab et le paiement des sommes auxquelles ils ont déjà été condamné.

    Dès lors, je ne suis pas sûr que Force India soit une si bonne opportunité… mais d’un autre côté, ils devront accepter les conditions de Mercedes.

    En tout cas si Heidfeld a le choix (ce qui n’est pas sûr car Kubica n’en veut pas chez Renault), il ferait bien d’aller ailleurs.

Les commentaires sont fermés.