La Formule 1 retarde de deux mois son introduction en bourse

La Formule One Group a décidé de retarder son introduction en bourse de Singapour, d’une hauteur de 2,3 milliards d’euros (3 milliards de dollars), à plus tard, en raison de la faiblesse du marché mondial selon le Wall Street Journal, citant une source anonyme.

Hier l’agence Bloomberg a contacté Bernie Ecclestone et ce dernier a indiqué : « Mon sentiment est que c’est probablement une meilleure idée de tout préparer, puis d’aller d l’avant avec un préavis de deux mois lorsque les marchés seront plus stable. Je suis absolument convaincu que nous pourrons le faire cette année. »

Les documents déposés à Singapour indiquaient que l’introduction en bourse était programmée pour le 5 Juin 2012. Une nouvelle évaluation sera donc pour la rentrée en Septembre 2012.

La Formule 1 n’est pas la seule société à retarder son introduction. Le joallier de luxe Graff Diamonds a abandonné son IPO de 1 milliard de dollars à Hong Kong, car la bourse de cette région a plongée de 85% depuis le début de l’année. Ne parlons pas de Facebook qui vire au fiasco bancaire, malgré les belles déclarations d’intentions de tout les parties. Au total depuis 10 jours, cinq sociétés ont retardé, voir annulé leurs projets sur les marchés dans la région Asie et 12 à Wall Street.

La raison de ses reports est une crise de confiance. La crise de la dette en Europe inquiète, ainsi que le ralentissement économique en Chine. Un analyste de Goldman Sachs, a indiqué qu’il n’était pas très optimiste pour le deuxième trimestre 2012, concernant l’économie mondiale. Sachant que la banque est partie prenante de l’introduction en bourse de la Formule 1, le conseil a été écouté.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans BusinessNewsF1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.