Lotus Cars va développer un moteur IndyCar pour 2012

lotus-logoLe Group Lotus en 2012 va débuter en série IndyCar comme concepteur d’un kit aérodynamique (comme le prévoit le règlement), mais aussi projeté de devenir le fournisseur moteur en concurrence avec Honda et Chevrolet.

Dany Bahar, le président du Group Lotus indique sur le journal malaisien The Star : « Nous prenons au sérieux la course et nous voulons, non seulement un autocollant sur une voiture, mais aussi nous voulons participer et être en concurrence avec les grands. Nous croyons en la série IndyCar, la discipline se développe bien et s’intègre parfaitement avec nos activités et la stratégie américaine du groupe. Par conséquent, nous avons pris la décision d’un prochain kit châssis et nous allons concevoir un moteur pour l’IndyCar. »

Synergie avenir

Lotus Group, via sa filiale Lotus Engineering, ont toujours développé des moteurs pour les autres, souvent des motorisations de A a Z (exemple pour KIA dans les années 90), donc  la conception d’un 4cyl 1600 cm3 bi-turbo ou même d’un 6cyl 2400cm3 bi-turbo n’est pas un problème pour la société. Mais cela lève aussi une autre idée.

Dès 2013 ou 2015, la Formule 1 changera de motorisation. L’idée d’un 4cyl 1600 cm3 bi-turbo, représente l’avenir de la discipline reine. Imaginons un moteur Lotus dans une équipe Lotus, ex Renault F1 Team à l’horizon 2013/2014 ? Le constructeur anglais n’aurait plus besoin d’un motoriste pour ses futures monoplaces et cela confirmerait les rapprochements entre les règlements des deux disciplines (voir : F1 – IRL : le rapprochement moteur).




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyse technique and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.