Arrivée sur la piste de Silverstone, en ce mois de Juillet 2014, le monde de la Formule 1 regarde l’oligarque russe d’un œil sévère. Jusqu’à présent il avait dépensé des millions sans aucuns résultats et sa voiture n’avait pas inscrit un seul point au championnat du monde. Rapidement les railleries fleurissent dans le paddock. D’autant que Loran annonce en conférence de presse FIA : « Je suis très heureux d’être ici pour mon premier Grand Prix de Formule 1. Je suis ici pour montrer le potentiel de ma voiture et mon équipe durant les quatre courses qui sont dans mon programme. » L’arrogance est trop voyante et aucun pilotes, ni patrons d’équipes ne feront de commentaires.
L’équipe LW GP annonce, pour l’occasion, un nouveau pack aérodynamique devant permettre de gagner plus de deux secondes par tour ! Les essais libres du vendredi ne signalent rien d’intéressant pour le milliardaire russe. Gravitant à la dernière place lors des deux cessions il n’inquiète plus guère les acteurs de la Formule 1, finalement rassurés par cette menace désormais lointaine. Le lendemain, surprise lors des qualifications. La monoplace russe blanche et jaune s’empare de la pôle position avec Loran au volant. Stupeur dans le paddock et sourire malin de l’oligarque russe qui refuse tout commentaires. Indiquant lors du communiqué de son équipe, un simple : « rendez-vous demain pour la suite. »
Dimanche, Silverstone est baigné par un beau temps, mais une température fraiche pour la saison. Après 1h30 de course Andrei Loran remporte la course et le meilleur tour. Il rentre dans l’histoire aux cotés des Andretti et Farina, pour avoir remporté son premier Grand Prix lors de sa première participation. Le comportement de sa monoplace a été parfaite et la voiture a démontrée une supériorité en sortie de virage incroyable. Le jour et la nuit par rapport à la monoplace qui a débutée la saison.
Les courses suivantes en Allemagne et Hongrie le vétéran Rubens Barrichello, de retour au volant, ne confirment pas les performances de Silverstone. Le pilote brésilien reste muet et indique seulement que le nouveau package de sa voiture était adaptée uniquement pour le Grand Prix d’Angleterre. Un comportement étonnant pour un team.