Sébastien Bourdais, une semaine décisive

Le manager de Sébastien Bourdais, Nicolas Todt, indique que dans 10 jours une réponse sera offerte sur l’avenir du pilote tricolore. Un duo Buemi-Bourdais s’annonce donc selon toute vraisemblance, mais sous conditions.

La première sera le salaire. Le jeune Sébastien Buemi sera rémunéré 300.000 euros pour l’année 2009, tandis que le quadruple champion de ChampCar était payé l’équivalent de 2 millions de dollars en 2008. Red Bull et Frantz Tost sont fortement tentés de réduire l’enveloppe du français. On parle même d’un salaire équivalent à Buemi pour 2009 avec des primes intéressantes. Pour l’affaire du volant payant, si Sato n’a pas convaincu ses partenaires du soleil levant, Bourdais n’a juste de quoi remplir une enveloppe d’intention : Environ 1 millions d’euros, tout au plus.

Reste que le statut de Bourdais inquiète. Yohann, un tomorrownautes, ayant mis dans son commentaire sur bourdais daté du 11 Janvier : « Attendait t’il de confirmer Bourdais après Buemi pour le placé officiellement en second pilote pour pouvoir le remplacer comme ils le veulent pendant la saison… » La réflexion est intéressante à plus d’un titre, car l’annonce de Bourdais dans Dix jours est un signe fort de la volonté de STR de distingué un pilote d’un autre. Et ce souvenir de Berger qui a annoncé deux jour après l’annonce de Buemi que Bourdais l’avait fortement déçu en 2008.

Todt et Tost sont en négociation depuis 10 jours maintenant et le fruit de leurs résultats sera connu autour du 26 Janvier. Signifiant que cette semaine est décisive pour l’avenir de Sébastien Bourdais.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Sébastien Bourdais, une semaine décisive

  1. Synoque dit :

    On sais plus a quoi s’en tenir avec ces annonces de pilote promises, pis remises aux calendes grècques, pis remises au goût du jour et à nouveau reportée à la saint glin-glin…

    Vivement qu’ils annoncent (enfin) le nom du deuxième pilote, en espérant un duo de Séb’s

Les commentaires sont fermés.