Hier soir un message sur le blog a attiré mon attention. Celui de « Moon » qui écrit ceci :
J’aimerai attirer votre attention sur un point au sujet de SGP. Sur la page web de « l’écurie », il y a un lien Facebook menant vers un profil nommé Stefan GP. Or, ce profil, c’est moi qui l’ai créé. N’ayant aucun lien avec cette entité, cela constitue la preuve ultime que ces gens sont des charlatans.
Direction le site internet de l’équipe StefanGP. Clic que l’icône en bas à gauche « Become a fan on Facebook » et là surprise je tombe sur une page avec un seul ami ! Vérification de l’adresse mail (car je suis sérieux quand même) et cela correspond avec le message de Moon.
StefanGP fait donc la promotion d’une page Facebook qu’elle n’a pas ouvert. Bravo Moon.
Articles connexes
- Note du Mardi - Gagner plus pour un impact médiatique divisé par deux
- Ce que nous apprend le SuperBowl pour la valorisation de la marque F1
- Une histoire Fanatic (F1)
- La Formule 1 et les réseaux sociaux
- La Formule 1 reprend les codes du divertissement
LOL trop fort
Vraiment bizarre…
Que celui qui n’a jamais créé un avatar bidon leur jette la première souris. Pour mémo, lors d’une convention de hackers, le grand jeu est de produire des profils imaginaires : le gagnant est celui qui a le plus de reprises et de citations au bout de 24 heures. On chiffre en centaines de milliers …
Dans le genre détail amusant sur Stefan GP vous remarquerez que le background de l’écurie est un render 3D venant d’un jeu vidéo. Je le sais car je fait partie d’un groupe qui travaille sur ces jeux. Regardez le render (une F60) d’un ami du nom de racervieh : http://img232.imageshack.us/i/ferrarif60shape2.jpg/
Et voila le fond d’écran du site sur Stefan GP : http://www.stefangp.com/
Mais quel interet pour Stefan GP de s’approprier une page FB qui n’est pas la sienne ?
Leur site Web est une vaste blague !!!!
Il n’y a pas que leur site web qui est une blague j’ai l’impression…
C’est plus fort que le roquefort!
Ralala quand je repense aux critiques au premier trimestre 2010 avec ceux qui juraient corps et âme que c’était le top cette équipe.
En faite sa me fait penser à un client parisien que j’ai côtoyé quelques temps… Ce n’est pas un compliment.
C’est effectivement assez intéressant que SGP ait fait un lien vers une page déjà existante qu’ils n’ont pas créé. Ce qui est surprenant, c’est qu’ils aient choisi une fan page avec presque aucun fan. Il était alors plus intéressant pour eux de créer une page par eux-mêmes.
A titre d’info, la page de McDonalds (plus de 2 millions de fans quand même) n’a pas été créée par la marque mais par deux étudiants américains. Elle a préféré capitalisé sur le succès de cette page pour intégrer les fondateurs dans son plan de communication. Ils ont ainsi eu accès aux archives du siège mondial de McDo.
La décision de SGP n’est donc pas si risible, même si elle n’est pas forcément la plus logique.
Hé bé. Sont bien jolis, ces candidats à la 13ème license.