USF1, un projet basé sur des effets d'annonces

Logique, l’appel du pied de Ken Anderson envers Danica Patrick est logique. Prouvant clairement que l’équipe est un projet relativement faible et basé sur les effets d’annonces de la FIA.

Un projet basé sur quoi ? Deux annonces de Max Mosley : La première sur les droits FOM égaux à 50 millions de dollars (ou euros) pour tout le monde et un budget de 50 à 55 millions de dollars pour les équipes indépendantes en 2010.

Même si le budget est déjà annoncé : 64 millions de dollars, la déclaration de Ken Anderson envers Danica Patrick reste logique : l’équipe a besoin de séduire des sponsors. La jeune femme est sous contrat avec Motorola en IndyCar. Mais le constructeur mobile est en crise au-delà du continent américain.

Mais le souvenir de Prodrive, volonté de la FIA également, c’est terminé en une déception de voir une nouvelle équipe survenir sur la grille de départ. Le projet USF1 reste fragile et trop dépendant d’une contre proposition de la FOTA sur les Accords Concordes et sur les réductions de budgets.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.