Valentino Rossi perturbera t’il Ferrari ?

« Valentino Rossi va bientôt décider de passer de la Moto GP à la F1.
Après que le multiple champion du monde moto a réalisé ces essais sur Ferrari il y a quelques semaines, Rossi est très proche de dire oui à Ferrari pour 2007 », indique un proche du pilote italien.

L’annonce de l’arrivé de Valentino Rossi est très attendu par beaucoup de spécialiste et surtout par Bernie Ecclestone lui-même qui souhaite rendre la F1, la plus attractive possible pour gagné encore plus d’argent.
Alors oui Rossi pilotera en F1 en 2007, mais va-t-il bouleverser le marché des transferts pour 2007 ? La Réponse est oui.
En effet Ferrari est dans une situation inconfortable, car d’un coté elle aimerait avoir Kimi Raikkonen et de l’autre elle aimerai gardé pour deux années de plus son pilotes fétiche. Car tout se bouscule dans la maison Ferrari, Michael Schumacher souhaite réalisé deux années de contrat supplémentaire, pour $40m de dollars par an et un bonus de $20m pour le titre de champion du monde, alors que Ferrari lui propose qu’une année de contrat renouvelable. Donc des tensions son a venir entre les deux parties. De plus Felipe Massa a signé un contrat de une année, mais si il est performant en 2006, Ferrari se retrouvera dans une bien mauvaise posture pour le futur.

Rossi va signer son contrat de 3 ans pour $30m et débutera en 2007 sa première saison en F1, chez Ferrari. Mais après les réflexions de Jean Todt qui annonce qu’il ne souhaite pas commencé la saison 2007 avec deux nouveaux pilotes, les choses se compliquent encore plus.

L’idée que certains avancent est simple. Schumacher prolonge pour deux années, car Raikkonen restera pour au moins deux années de plus chez Mclaren. Massa restera une année de plus chez Ferrari et assurera la transition avec Rossi. Et Rossi pilotera la RedBull RB3 en 2007 au coté de Coulthard.
L’hypothèse est intéressante, est très réaliste car RedBull a déclaré qu’elle aimerait faire un test avec Rossi et l’aligné en course, et que en plus si ce pilote est gratuit, car payer par Ferrari, cela serait encore mieux.

Rossi sur les traces de John Surtees, qui avais débuté chez Lola en 1962, avant de passé chez Ferrari pour trois saisons, pour refaire l’histoire ?

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.