L’annonce ce matin de la création d’une série parallèle à la F1 est un coup de tonnerre qui sera largement relayé par les médias du monde entier. Objectif pour la FOTA : le Buzz Médiatique.
Dans sa déclaration l’association des constructeurs raconte tout le cheminement d’un bon buzz qui sera relayé par les médias de la planète. La valeur du compromis et du sens des convictions, l’égalité des chances, le respect des fans etc…
Mais surtout en parlant des pilotes, stars, marques, sponsors, promoteurs et entreprises historiquements associés, le buzz sera mondiale. Un fan de Fernando Alonso parlera de cette annonce, celui d’une marque aussi etc…la longue traine sur Internet sera forte d’ici Dimanche, et le retentissent dans les informations radio et télé forte. Les journaux vont relater les faits depuis l’intérieur avec des envoyés spéciaux, chaque équipe va donner son point de vues. Un incroyable objectif de rassemblement par l’extérieur.
C’est une vielle technique lorsqu’on n’a pas le soutient de l’intérieur. L’appel à la masse et à tous les acteurs concerner par la F1 est un recours qui agit souvent de bien belle manière et avec succès pour faire plier l’ordre établit.
Cette annonce n’aboutira pas selon moi sur une série parallèle, mais sur une prise de pouvoir net de la FOTA sur la FIA en utilisant le nerf de la guerre : l’argent et l’image. Dans sa déclaration la FOTA annonce son programme pour la Formule 1. La scission sera idéologique et médiatique. A vous lecteur de débattre durant ce week end sur vos forums et blogs favoris sur ce sujet. Pour le programme de la FOTA ou celui de la FIA ?
Finalement un vote démocratique par les fans, sorte de démocratie participative, aurait permis à Max Mosley et à la FOTA de comprendre et d’avoir un indice, mais il est trop tard pour faire ceci…
Articles connexes
- F1 - Les technologies du futur
- F1 - Avon confirme ses intentions pour 2011
- L'idée d'un championnat Play Off de Formule 1
- Avant Poste : Moteur 2013 en discussion
- F1 - Les 3 étapes de la FOTA
Au tout début de cette histoire, je voulais croire qu’il y avait bien une chance d’avoir un championnat parallèle, mais plus ça va, moins j’y crois. Comme tu dis ce n’est qu’un buzz. Habile, certes, mais ça reste du bluff.
J’espère tout de même que la FOTA parviendra à ses fins en ce qui concerne « l’expulsion » de Max la fessée. 😉
Ceci-dit je le répète, j’adorerais voir ce championnat parallèle se créer… les constructeurs complètement fades hors de la F1 pour rendre celle-ci à ceux qui ont fait ses vraies heures de gloire : les mécanos ; mais quand même 2x plus de courses à regarder !
On peut toujours rêver… en fait c’est même tout ce qu’il nous reste.
Et 2x plus de travail pour moi
De mon coté rien ne changera rassurez vous 😉
Rien ne changera… tu veux dire que tu ne suivras pas le championnat parallèle si il venait réellement à se créer ?
Ce que je me demande c’est… IMAGINONS (!!!!!) que ce championnat parallèle se fasse… les fans vont ils d’eux même l’appeller « F1 » ou « real F1 » de façon à ce que, si ce n’est pas possible sur le plan législatif (ça on le sait, c’est la propriété de Bernie, il l’a assez répété), cette nouvelle discipline finisse par suplanter la F1 officielle ?
non je ferais les deux
Une histoire à la ChampCar – Indycar s’établira…l’un rachètera l’autre et il y aura fusion…
Si ça arrive vraiment, à mon avis, la mort ou la démission de Mosley mettra fin à l’exil…
En tout cas, même s’il existe un pseudo ultimatum pour déterminer les inscrits ce soir, on n’a pas fini d’entendre parler de cette histoire… Pendant encore plusieurs semaines voire plusieurs mois…
Solution : Bernie vire Max pour faute grave (« Tu vas me faire perdre des milliards avec tes conneries » !!!), la FOTA impose Jean Todt à sa place et c’est reparti !!! ^^
Jean Todt ou Ron Dennis ?
La FOTA a totalement raison d’agir ainsi, la FIA et Mosley en tête fait vraiment n’importe quoi depuis trop trop longtemps…Mais pourquoi ne virent-ils pas tout simplement Mosley?!?
En tout cas l’idée d’un championnat parallèle mis en place et dirigé par les grands constructeurs me plait bien…on pourrait retrouver le haut niveau « technologique » qui a toujours fait l’âme de la F1, et un règelement « digne de ce nom »! En plus si tous les bons pilotes (Alonso,Hamilton,Raikkonen,..) suivent c’est tout bon!
Je suis persuadé que la grande majorité des fans sont de mon avis en fait…A quand un sondage??Histoire de bien renvoyer Mr Mosley a la réalité et de lui montrer que personne n’es d’accord avec lui..!!!
Affaire à suivre…
la FOTA a écrit qu’elle étudiait la création d’un championnat parallèle pas qu’elle créait.. la nuance me semble de taille
tout ce petit monde va s’arranger et Mosley va dégager… je prends les paris ?
a+
« »la FOTA impose Jean Todt à sa place et c’est reparti !!! « »
pour les magouilles on a déjà Brawn !!! u seul ça suffit non ?
euh là je vois pas le rapport sur la magouille avec Todt et Brawn… Bref ! Les vieux démons de la Scuderia te font jouer des tours la nuit Axl ??
On parle aussi du président de l’Automobile Club de Monaco pour remplacer « Max la fessé » (bien vu Starbuck !! ). Je sais pas quoi en pensé hormis que Todt aurait sa place et que la solution va encore te une fois de plus venir de Mister Monopoly, alias Mr. E !! Et oui c’est lui qui détient les billets… Encore qu’il serait bon aussi qu’il prenne un taxi en commun avec Mosley pour laisser la place au jeunes !! Non mais !! 😕 😎
Oups je viens de critiquer le grand manitou de la F1 !! Va-t-il me faire expulser de ce forum ??? 😯 😐 ➡ Vite Marc !! Sauve-moi !!!!!
Rassure toi Yohann c’est moi le maitre du monde ici pas Bernie Tu es sauvé mon ami 😉