Le retour des médailles ? Souvenez vous, l’an dernier Bernie Ecclestone avait souhaité imposer cette idée pour le championnat 2010 en vain (voir pour rappel de l’histoire ici et là pour en savoir plus). L’argentier de la Formule 1 envisage de donner une nouvelle impulsion et relance son idée de médaille à la place du système de points actuellement en vigueur.
« Si vous regardez le système de points, il n’y a absolument aucune différence. Si nous avions l’ancien système, ce serait exactement la même position que maintenant. Ce qui est étrange. » lance en prélude Bernie Ecclestone à Autosport.com
Selon ses plans, le championnat du monde serait attribué au pilote ayant inscrit le plus de victoire durant la saison. Si les pilotes sont à égalité, les secondes et troisièmes auront une valeur d’arbitre.
« Peut-être qu’ils (la FIA et la FOTA) vont se réveiller et penser à mon système de médaille aujourd’hui. Mark aurait désormais 4 médailles et les autres trois, de sorte que le championnat pourrait aller jusqu’au bout. »
En effet, selon les calculs, Mark Webber disposerait de 4 médailles d’or, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, trois et le duo Jenson Button, Sébastian Vettel, deux seulement.
Mettant la pression sur la FOTA et la FIA, Ecclestone est confiant sur son idée pour l’an prochain et estime qu’elle sera discutée dans les prochaines semaines.
Articles connexes
- F1 - Briatore : réponse de la FIA
- Edito : Prédictions de la Saison F1 2009
- La question des 107 % à Melbourne
- La guerre secrète FIA - Ecclestone gâche tout
- Note du Mardi - Ce que le Foot nous apprends sur l'évolution de la F1
Je trouve l’idée ridicule et en plus elle ne permet pas aux plus petites équipes de justifier quoi que ce soit auprès de leur sponsors car après la médaille or, argent, bronze il y a quoi? le lapin en chocolat !!!
Oui c’est du grand n’importe quoi… Du grand Bernie encore!
Heureusement que le ridicule ne tue pas 😆
J’adore le commentaire de Esteban, et je pense que le championnat est assez serré comme cela. Par contre en 2009 Button avec ses 7 victoires aurai pu regarder la fin de saison devant sa TV.
C la plus grande des conneries qu’ait débité Bernie je pense. Et puis quoi encore, pourquoi pas ne pas récompenser le vainqueur par un gateau au chocolat. Pff ….ridicule ce mec là
@ Mike du 94 : HA NON ! La plus grande connerie de Bernie pour moi c’est son souhait de voir une « fille, peut-être une Noire avec une allure formidable, préférablement juive ou musulmane, et qui parlerait espagnol ». Ses commentaires sur la Démocratie et Hitler sont pas mal non plus 😈 yark yark yark
A propos des idées loufoques de Bernie:
l’idée des racourcis n’était pas mal non plus.
Les médailles en F1, ou comment être sur de tuer un championnat.
Des idées à la *** il en a eu des tonnes le tonton Bernie, je dis pas, mais celle-ci est définitivement la pire de toutes.
Et comme le dit si bien Esteban, quel intérêt pour les écuries style force india, Williams ou Sauber si il y’a des médailles et plus de points? le meilleur moyen pour se retrouver avec une grille de 5-6 écuries
Il faut vraiment qu’il passe la main ce mec (de préférence pas à Flavio)
des medailles, des raccourcis,des boosts(kers)disponible sur un tour, y a pas de doutes, bernie veut transformer la f1 en mario kart
Il ne nous manque plus q’un copilote pour lancer divers objets sur les autres concurrents!
Ainsi que des pièges disposés sur le circuit et activés par les commissaires de piste!