Lorsque Genii Capital a repris 75% du capital de l’équipe Renault F1 Team, la perspective de favoritisme de pilote Gravity Management, société d’hébergement de jeune pilote de course en devenir, était forte. Une perspective dont l’avenir semble être compromise, du moins à court terme.
Hier, dans une interview pour l’AFP, Eric Boullier a indiqué que ce qu’il manque à l’équipe Renault F1 Team, aujourd’hui, est un pilote pouvant rapporter des points régulièrement, mais que les portes sont ouvertes pour des pilotes expérimentés, toutefois, cela sera plus difficile pour les jeunes dans la pépinière.
« si nous voulons redevenir champions du monde il nous faut un deuxième pilote qui puisse rapporter des points régulièrement. (…) On peut ouvrir la porte à d’autres pilotes, surtout s’ils ont l’expérience de la F1, qu’ils ont gagné des courses ou des championnats. Et c’est encore plus difficile pour les jeunes de notre filière de pilotes Genii Capital, car ils doivent prouver encore plus qu’ils ont leur place en F1. »
La porte pour les pilotes Gravity Management se ferme pour Renault F1 Team pendant un temps…
source AFP
Articles connexes
- F1 - Renault : Tung et d'Ambrosio, pilotes de réserve 2010
- Genii Capital, un pied en endurance ?
- F1 - Le profil du 2ème pilote Renault 2010
- F1 - Renault vend l'équipe à Genii Capital
- F1 - Lopez admet son intérêt pour Renault F1
Les jeunes de leur filière sont nuls 😈