L’équipe USF1 disposera d’une dérogation de la FIA et de la FOTA pour réaliser plus d’essais aérodynamique, sur le prétexte de sa situation géographique.
Peter Windor le précise sur Autosport.com : « Nous avons obtenu une dispense spéciale pour avoir 6 jours de test aérodynamique (soufflerie compris) au lieu de 4 pour les autres équipes. » Le règlement stipule que toutes les équipes sont limitées à seulement 4 journées de test aérodynamique en 2010. Le tout pouvant être échangé par une journée en soufflerie.
« C’est un exemple de la façon dont la FIA et la FOTA de nous faire sentir que nous sommes les bienvenue » conclu Windsor.
Ceci expliquerait alors, la rumeur de la Gazzetta dello sport, hier, qui indiquait que l’équipe américaine avait obtenu l’autorisation de débuté en Grand Prix à partir du GP d’Espagne. Dans les faits, une dérogation a bien été obtenue par le team. Le reste est spéculation, mais la situation est toujours inquiétante…
Articles connexes
- Moteur F1 2010, un standard d'illusion
- F1 - Trois changements de réglement pour 2010
- F1 - Safety Car : la ligne inconnue
- Note du Mardi - La privatisation de la FIA
- F1 - Les 4 points négociés par la FOTA, lundi
USF1 sera là, je ne comprends pas pourquoi personne n’y croit alors qu’il communique sans cesse: crash test du nez réussi, vidéo usine, tests en alabama le 28 janvier, recrutement d’un nouveau team principal, la présentation officielle le 25, la probable signature de Lopêz le 21 janvier. Je crois que des nouvelles équipes, c’est celle qui a le plus communiqué récemment.
Comme le dit Peter Windsor, je ne vois pas ce qu’il peuvent faire de plus pour qu’on les croit.
J’ai toujours fortement douté de Campos et de USF1.
Campos n’a pas vu les problèmes d’argent s’améliorer et on voit ce que ça donne et USF1… je ne suis toujours pas convaincu. Ca ne m’étonnerait pas que cette rumeur de début en GP tardif se réalise.