Un je t’aime moi non plus entre Kimi Raikkonen et Ferrari. Pour la première fois, le champion du monde 2007 répond sans langue de bois et donne des indications sur son avenir.
« La saison prochaine, si pour quelque raison que ce soit, je ne suis pas chez Ferrari, alors je sais que je vais avoir un baquet dans une autre équipe dans le paddock. » indique le pilote au journal Telegraph.
« Ce n’est pas un problème pour moi, je veux piloter pour d’autres équipes. » le mot est dit, et pas question de retraite, Raikkonen s’estime encore trop jeune : « Je suis trop jeune pour la retraite. J’ai un contrat avec Ferrari pour la saison prochaine. Si je ne voulais pas continuer à courir en Formule 1 je n’aurais pas renouveler ce contrat. »
Un contrat qui serait largement assoupli et les relations de rupture entre Steve Robertson et la Scuderia Ferrari sont moins tendues qu’auparavant. On parle même que la somme du retrait en serait pas si importante qu’annoncé dans les rumeurs (28 millions d’euros), mais qu’un dédommagement de 12 millions environ est plus à l’ordre du jour. Il est aussi à noter que Roberston est très actif depuis le GP d’Allemagne, avec des contacts auprès de Brawn GP, Toyota et Renault. Toutefois, la présence répété de l’agent anglais dans le motor-home McLaren permet de penser qu’un moteur Mercedes propulsera prochainement le pilote finlandais. Reste à savoir ou ?
Articles connexes
- Line-up 2015 (Update 3)
- GP Brésil 2014 - Paddock Confidences
- F1 - Ferrari vs 2010 : Pour être sérieux
- Les leçons de management chez Ferrari, McLaren et Williams
- F1 - La relation tendue entre Alonso et Schumacher
…On dirait que tout se met en place pour Ke Raikonen laisse sa place l’année prochaine pour Alonso!!!
S’il va chez BGP c’est sur qu’il faudra se méfier de Kimi,qu’il sera un sérieux concurrent (enfin si les BGP marchent aussi bien l’année prochaine) de la Scuderia et des Mclaren…
Wait and see 😉
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Raikkonen perturbe la communication Ferrari
« L’herbe est elle plus verte dans le pré du voisin »? C’est quand même quelque chose ces transferts…
celui qui s’en va prendre la place d’un autre croit que ça sera mieux là bas et idem pour celui qui prends sa place…Des fois ça marche des fois c’est pire. Mais bon les primes de départ et d’arrivée n’y sont pas pour rien, même si l’aspect sportif prime(enfin j’espére!!) Une chose est sur: les plus grands (Senna, Prost, Schumi…) n’ont pas fait 4 ou 5 écuries.