Fernando Alonso sera pilote Ferrari en 2010, mais il reste toujours sous contrat Renault jusqu’au 31 Décembre 2009. Un sujet qui sera prochainement abordé par l’équipe italienne. « Nous en parlerons très prochainement. Actuellement il existe des contrats que nous devons respecter. » Indique Stefano Domenicali.
En effet, Ferrari souhaitait annoncer son nouveau pilote avant la fin de l’année, mais l’obstacle Kimi Raikkonen est toujours présent. Malgré l’annonce de sa non reconduction, plusieurs détails n’ont pas encore aboutis. Par exemple, sa libération avec effet immédiat. « Fondamentalement, nous sommes d’accord avec Kimi pour le libérer » précise le manager Italien.
Kimi Raikkonen reste pour le moment un pilote Ferrari jusqu’au 31 Décembre. Mais la Scuderia souhaite faire travailler avec Fernando Alonso le plus tôt possible. Une rumeur indique qu’elle serait même prête à payer Renault, comme l’a fait McLaren fin 2006, pour obtenir les services du double champion du monde, avec quelque mois d’avance. On parle de 3 millions d’euros environ de clause de libération anticipée.
Reste à savoir si Ferrari payera aussi le même dédit pour libération anticipée Kimi Raikkonen…
Articles connexes
- F1 - Restructuration chez Ferrari
- GP Singapour 2017 - Paddocks Confidences
- Ferrari F458 Italia
- F1 – Le nom des monoplaces F1
- F1 - Quel équipier pour Alonso chez Ferrari ?
Ce serait quand même logique que Alonso puisse dès la fin de la saison travailler avec Ferrari sur la voiture de l’année prochaine,pour les essais de fins d’année…Rester encore chez Renault jusqu’au début de l’année suivante,tout en sachant pertinament qu’il part chez les rouges serait stupide non?
c’est vrai que Ferrari les contrats c’est pas son problème… 😈
Contrats ou pas c’est tout à fait normal qu’un pilote sûr à 100% de courir pour une autre écurie la saison suivante puisse commencer à travailler avec sa nouvelle équipe dès que celle-ci commence à développer sa nouvelle voiture sur piste, peu importe d’où vient ce pilote ou comment il s’appelle.
il serait logique de le libérer mais la F1 n’est pas logique.
– Renault ne devrait pas se gêner pour gratter quelques millions (toutes les équipes feraient de même).
– Laisser Alonso bosser très tôt sur sa future voiture signifie également renforcer un futur concurrent. Alonso est un bon metteur au point et ça pourrait faire mal à Renault dans le cas où la Ferrari et la R30 luttent lors du prochain championnat
encore des millions a sortir chez ferrari
ils doivent en avoir de trop
Je vois pas pourquoi Renault aiderai Ferrari, avec tous les pilotes qu’ils ont sous contrat il peuvent bien attendre l’arrivée du messie et si j’ai bonne mémoire celui-ci n’arrive que dans la nuit du 24 au 25 décembre
C’est trés répétitif quand même la F1 !! Toujours la même chose au même moment etc…
Pourquoi Renault ferait-il cadeau de 3 millions à Ferrari
En 2006, Alonso a quitté Renault à l’issu de son titre et Mc Laren a payé pour l’avoir plus tôt 😉
Au tarif ou ils sont payés, pourquoi les libérer gatuitement?? 😈
Et Alonso, seroit il prêt à s’assoir sur le reste de son salaire???
Parce que tu crois qu’il a pas assez gagné en 11 mois ?
Et puis si ça lui permet de mieux s’intégrer à l’équipe et pouvoir se familiariser avec la monoplace un peu avant t’en fait pas que ça le dérangera pas, il y a peut-être une couronne mondiale à la clé pour l’an prochain 😉
Il n’est pas bête, il sait très bien qu’il partira avec un handicap face à Massa qui connait déjà tout de chez Ferrari, au plus tôt Alonso sera chez Ferrari, au mieux ça sera pour lui.
La question que je me pose, c’est pourquoi les termes des contrats vont au delà de la dernière course de chaque saison. Vu qu’il n’y a presque plus d’essais, ce serait à mon sens plus pratique que les contrats qui arrivent à échéance prennent fin âpres la dernière course.
Oui, de Décembre à Novembre plutôt que de Janvier à Décembre, ce qui dans le contexte actuel (limitation des essais) est plus que jamais nécéssaire.