Entre Mercedes-Benz et Renault le cœur de Red Bull Racing balance depuis plusieurs semaines déjà. Après avoir été favoris pour 2010, la marque allemande est au point mort dans ses négociations avec l’équipe autrichienne. Renault, grâce à son travail au quotidien, retrouve grâce aux yeux de la boisson énergisante.
Mercedes-Benz souhaitait faire une annonce conjointe pour le GP d’Italie, mais un grain de sable, encore inconnu, est venu perturber le bel ensemble annoncé durant tout l’été. La réponse sur le sujet de Christian Horner est toujours silencieuse avec un large sourire entendu. Mais rien ne change, le deal patine au point de se demander si Red Bull n’a pas utilisé cette stratégie pour obtenir une attention plus grande de la marque française dans la course au titre mondiale.
Enstone et Viry Chatillon travaillent de concert pour aider RBR dans son défi. L’usine anglaise de Renault a même organisé une réunion de travail commune pour la fabrication de pièce mécanique pour la RB5. Un renforcement d’activité qui fait dire à Rob White, le directeur technique moteur de Renault, que le renforcement de partenariat avec Red Bull permet à la marque au losange de rester dans la course pour équiper les prochaines Red Bull à partir de 2010.
Red Bull Racing indique que la décision sur son moteur 2010 sera prise après le Grand Prix du Brésil.
Articles connexes
- Note du Mardi - Gagner plus pour un impact médiatique divisé par deux
- F1 - McLaren : Mercedes ne possède plus que 11% du capital
- F1 - Le contrat de Nico Rosberg et Mercedes GP
- La sérieuse pression sur l'avenir de Mercedes en F1
- BUSINESS / book GP 2021 - L'édito - Le monde d'après
Si Renault arrive à faire tourner le dernier moteur de Vettel pour les deux dernières courses à plein régime, cela va jouer dans la balance 😀
Je suis plutôt content de la nouvelle! Une formule monotype à la sauce Merco, je suis pas pour!!!
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Red Bull et Cosworth
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Red Bull Racing restera avec Renault