L’équipe Williams F1 a confirmé aujourd’hui, dans un communiqué, que son partenariat moteur avec Toyota cessera à la fin de l’année 2009.
L’accord remontait à 2006 et le contrat d’une durée de trois saisons entre les deux parties. Toyota héritant des plans de la boite de vitesse nouvelle génération de Williams et Williams recevant l’appui politique et technique du constructeur nippon en plus du moteur. Sauf que depuis de long mois déjà, la relation entre les deux partenaires c’était détérioré.
Franck Williams, dans son communiqué de remerciement envers son partenaire, a précisé qu’il confirmera son prochain moteur pour 2010, en temps voulu.
Articles connexes
- Une rumeur persistante
- Economie : BMW dans le vert, Toyota encore dans le rouge
- F1 - Fuji abandonnera la F1 en 2010 ?
- F1 - Stefan GP signe un accord avec Toyota
- F1 - Le deal entre Williams et Toyota
Un retour d une Williams-Renault sur les grilles en 2010? ca serait sympa!
Au revoir Kazuki
Au fait, je ne sais plus à quelle année ça remonte précisément, mais qu’est ce qui avait mis fin au partenariat en Williams et Renault à la fin des années 90 (ou début des années 2000 ?).
Divergences d’opinions ? L’herbe était plus verte chez le voisin ?
Pour te répondre Starbuck (que de souvenir ce surnom… love Katee Sackhoff), il me semble que c’est Renault qui a décidé à la fin de l’année 1997 de se désengager de la F1 en temps que motoriste. Son activité fut reprise par une filiale de la maison Renault, Mecachrome, et équipa les Williams et Benetton durant la saison 1998. En 1999, c’est Supertec, société de Briatore, qui pris la relève.
@ Starbuck
Ce qui a mis fin au partenariat Renault – Williams ? Simplement 4 milliard de Francs de perte et des grosses dettes en 1996.
Pour le reste Naleth te donne les bonnes indications 😉
Ha merci, donc ce n’est pas Williams (pour une fois) qui a changé son fusil d’épaule.
Je n’ai rien (ou pas trop) contre le vieux Franck, mais il a déjà montré au cours de l’histoire qu’il pouvait prendre des décisions parfois étrange…
Ici ce n’était donc pas le cas.
Donc oui, un retour de Williams Renault, je suis pour.
j’attends beaucoup de Williams l’année prochaine! J’espère que l’écurie ne passera pas, une fois de plus, à côté de bonnes occasions de redresser la barre! Un moteur Renault, un petit jeunot prometteur et un vieux qui ne sera plus le porteur d’eau de personne, ça devrait le faire!
Reste que du côté financier…On croise les doigts!
J’espère qu’ils auront le moteur Renault, car le Cosworth serait pire que le Toyota.