F1 – Pirelli viserait le rachat des Toyota TF110 ?

Selon les rumeurs, le manufacturier Pirelli chercherait à acquérir une Toyota TF110 pour réaliser des essais de pneumatiques dans le courant de l’année. Nick Heidfeld c’est porté volontaire pour faire ces premiers tests.

L’établissement d’essais pneumatiques dans le courant de l’année est l’objet d’un accord des membres de la FOTA. Ce que confirme Stefano Domenicali « C’est ce que nous avons encore à discuter avec le prochain manufacturier, lorsque nous saurons qui il est. »

Les discussions entre Toyota et Pirelli pourraient se traduire par une location ou achat de la dernière monoplace du constructeur japonais pour faire des tests à la fin de l’été. Une solution ne devant pas avantager un constructeur actuellement présent en Formule 1.

En 1996, Bridgestone avait acheté des Ligier JS41 de 1995 à Tom Walkinshaw (via TWR alors propriétaire de l’équipe française) pour établir ses tests pneumatiques pour 1997 (voir photo ici)




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Rumeurs and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Pirelli viserait le rachat des Toyota TF110 ?

  1. F1 only dit :

    Que voilà une bonne idée…Intéressant pour Pirelli et pour Heidfeld qui pourrait ainsi acquérir une bonne connaissance des pneus et avoir quelques arguments supplémentaires pour trouver un baquet pour 2011…

  2. fry dit :

    c’est intéréssant… Mais cela n’avantagerait t-il pas Mercedes ? J’entend par la qu’Heidfeld aurait des données précieuses a partager avec la firme a l’étoile… Autant prendre un bon pilote mais en dehors de toutes équipes… enfin bon peut etre que je suis parano, ce serait simpa qu’Heidfeld repilote…

  3. Msc dit :

    En attendant, cela serait super de voir évoluer cette monoplace, qui , sur le papier semble être une superbe machine.
    Du même avis que »Fry », je pense qu’il faudrait un pilote neutre pour effectuer ce test.

  4. Lotus62 dit :

    Cela avantagerait moins Mercedes …ou tout autre que d’autoriser une équipe en place d’effectuer les essais pneumatiques.
    Ferrari pousse d’ailleurs pour que, tout simplement, on réautorise les essais.

    En clair, on ressort l’équipe de développement… et on enterre au moins 5 équipes (les trois nouvelles + Williams + Sauber)

  5. Elle dit :

    ce qui semble drôle c’est le silence de Jean TODT…

    si Pirelli est choisi, avec le ramdam que fait la FOTA autour du manufacturier italien, l’image du décideur de Jean Todt va en prendre un coup. j’imagine les discussions : les constructeurs ont choisi LEUR manufacturier, la FIA plie defant la FOTA etc etc… et c’est le genre de truc qui rete bien ancré dans les mémoires et qui casse bien une image

    bizarre cette histoire : divorce à l’italienne ?

    bon allez je file à Magny cours voir un p’tit jeune en pleinen ascension vers la F1… hélas ce n’est pas un Français

  6. Bonne chance pour la route à faire…

  7. Elle dit :

    « Elle dit: 17 juin 2010 à 15:43 ce qui semble drôle c’est le silence de Jean TODT…  »

    nous y voilà, maintenant c’est publique : il y a 90% de chance quye la FIA organise un test comparatrif entre Michelin et Pirelli pour les teams de F1 en fin de saison 2010

    bonne journée 😉

Les commentaires sont fermés.