Le projet Prodrive F1 est en attente. Dans l’attente d’une meilleure opportunité d’entée. Après trois échecs (2008,2010 et 2011), la société de David Richards est tournée vers d’autres projets sportifs avec Aston Martin en GT, et prochainement la Mini en WRC.
« Actuellement, nos plans F1 sont en attente parce que nous suivons beaucoup d’autres projets. Pour les nouvelles équipes, les conditions d’entrée ont fondamentalement changés sur le plan financier. C’est sur cette base actuelle que nous abandonnons notre projet pour l’instant. » indique David Richards au médias allemands.
Toutefois, l’anglais reconnait que le travail de Lotus, Virgin et HRT est impressionnant : « Je tire mon chapeau pour leur travail et devant l’immense effort qu’ils ont fournis. Mais je ne veux pas qu’Aston Martin ou Prodrive subisse cela. Pour nous, un tel scénario ne serait examiné que si nous avons l’assurance d’être compétitif. »
En 2008, Prodrive devait entré en championnat du monde avec une monoplace McLaren-Mercedes cliente, mais n’avait pas réussit à réunir l’argent nécessaire (environ 150M$ à l’époque). En 2010, la possibilité de participer était forte, grâce au budget plafond de 45 millions d’euros environ, mais la FIA n’a pas retenue sa candidature. Enfin, en 2011, Prodrive a abandonné une arrivée en 2011, après avoir découvert les conditions de participation.
0 Responses to F1 – Prodrive gèle son projet F1