F1 – Renault F1 seulement fournisseur moteur en 2010 ?

Quel avenir pour Renault F1 Team ? Le constructeur envisage maintenant de vendre la totalité de son équipe de Formule 1 et de rester un simple fournisseur de moteur.

Une vente partielle avait été un temps évoquée (voir : Renault F1 en vente partielle ?). En faite, la marque au losange voulait vendre maximum 49% de ses actions afin de rester maitre à Enstone, avec un partenaire dormant capable de prendre la suite en cas de retrait définitif. Mais il semble que cette stratégie soit définitivement abandonnée au profit de la vente totale de son usine anglaise. La direction du groupe Renault semble d’accord, et le constructeur se présentera ainsi comme un fournisseur de moteur à l’avenir.

Selon plusieurs sources, il y a déjà deux candidats au rachat.

Le premier est l’entrepreneur luxembourgeois, Gérard Lopez, PDG de l’entreprise d’investissement Mangrove Capital, qui a été le premier investisseur du service de téléphonie sur Internet : SKYPE. Mais dont la société d’investissement est essentiellement active dans le domaine de l’internet. Mais Lopez dispose d’une société de gestion de pilote ayant plusieurs pilotes GP2 sous contrat et qui a été intéressé un temps à l’équipe Lotus.

Le deuxième candidat est Alisher Usmanov, plus connu via son entreprise MegaFon, un géant de la téléphonie en Russie. L’homme a été le premier nom qui a été cité lors des premières rumeurs de vente de l’équipe Renault en Aout dernier (voir : Renault F1 Team à vendre ?). Ce projet de Vladimir Poutine supporte activement les JO 2014 de Sotchi et souhaite établir un circuit de Formule 1 dans cette station balnéaire russe, et ville natale du premier ministre russe.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Renault F1 seulement fournisseur moteur en 2010 ?

  1. DR dit :

    Quel tristesse!Que Renault abandonne,rien ne m’ étonne !
    Mais qu’ aucun repreneur français ne se soit manifesté ,encore plus !!
    Décidemmment ,nous sommes tombés bien bas !Mais il est vrai qu’ il faut en vouloir dans ce pays, pourtant berceau de ce sport !Mais qui ne manque pas de casser cet outil à longueur de journées,avec la répession auto-routière soutenue par les associations acquises à la cause unique !
    Qui dans ces conditions à envie de se mouiller?
    Pauvre France complètement sclérosée et paralysée,il n’ y a qu’à voir la majorité des conducteurs sur la route !
    Messieurs les politiques,continuez comme cela et les courses de voitures sans permis deviendront porteuses du marché des voitures françaises de demain!

  2. Stands-up dit :

    Vendre aujourd’hui dans un contextes délétère pour Renault serait un avis de fuite et l’aveu de l’incompétence de l’entreprise à se passer de briatore.
    Par ailleurs, qui voudra d’une structure placée sous contrôle FIA pendant deux ans, avec un risque d’exclusion ? Trouver un sponsor et associé technologiquement valable serait une bonne idée, qui avait profité à Mac Laren lors de son association avec TAG. il n’en reste pas moins que la chasse au sponsor est compliqué par l’afflux soudain d’écuries. 😕

  3. F1 only dit :

    C’est quoi ce bin’s? Manoeuvre politicienne?(dans quel but?)
    On nous annonce Kubica pilote et derriére vente???!!!
    Faut pas prendre les fans et autres publics pour des…
    Enfin personnellement j’y crois pas. Pas pour 2010 en tout cas

  4. A. dit :

    De source sûre, Renault F1 Team ne sera pas vendu l’année prochaine.

  5. Kekemaniak dit :

    A la lumière de ce qui est dit ici, ce n’est peut-être pas Kubica qui aurait fixé à 1 an son engagement auprès de Renault en 2010… mais l’inverse?

  6. Mickshum dit :

    De source sûre, Renault F1 Team sera vendu l’année prochaine.

  7. Stands-up dit :

    De sources contradictoires, on continu à spéculer sur Renault ! :mrgreen:

  8. iceluc dit :

    j’espère pour lui que bob kubica ne lit pas tomorrownewsf1…
    😆 😆

  9. Salisian dit :

    Je pense que Renault cherche à vendre mais cela ne se fera pas avant l’année prochaine.

    En tout cas c’est fini de l’ère Renault et c’est dommage…

  10. Lebéarnais dit :

    Encore ce serpent de mer qui refait surface :mrgreen:

    Un jour tu auras surement raison 😆

  11. mike dit :

    Je pense que le cadeau que leur a fait la FIA, est sur le long terme.Je vois mal Renault partir maintenant qu ils ont pied et point lié avec Mosley et CO. :mrgreen:

  12. mike1664 dit :

    Mais les gars renault F1 est a vendre depuis son retour en 2002 ! Non ?

  13. dugommier dit :

    il y a bien lomgtemps que Renault ne veux plus etre un team a part entiere cela en fait coute enormement d argent sans retour sur investissements BMW , Mercedes , Toyota bientot aussi ,
    ceux ci ne sont ou seront motoristes pourquoi pas Renault , Mr Ghosn a raison ,

  14. dugommier dit :

    a DR pourquoi les Français de Renault accepterait de mettre de l argent par les fenetres ?? et les Allemands eux que font t ils ??? les politiques n ont rien a voir las dedans

  15. erik dit :

    bon bien malheureusement Dugommier avait raison n Renault sera donc plus en F1 en 2010 , cela c est certain vu la presse L Equipe de ce matin

Les commentaires sont fermés.