Renault F1 Team après avoir annoncé son leader pour 2010 attend pour annoncer le second pilote. L’objectif de la marque au losange est d’avoir deux voitures capables de viser les points l’année prochaine. L’équipe négocie par élimination.
Jarno Trulli et Heikki Kovalainen sont exclus de la liste des prétendants, car déjà été membres du Renault F1 Team, avec des résultats moyens. Adrian Sutil, n’est qu’un rêve impossible pour le moment car lié à Mercedes-Benz. Reste Timo Glock et Nick Heidfed. Selon Renault ses deux pilotes sont les plus solides disponibles sur le marché et les moins coûteux. Le premier étant le favori en interne par rapport au pilote BMW-Sauber.
Mais Renault observe aussi, avec intérêt, la situation de Jenson Button chez Brawn…
Ce que nous pouvons comprendre dans la réflexion de Renault F1 Team est qu’elle ne reviendra pas sur son passé et ne reprendra plus des pilotes ayant déjà couru pour elle. Enfin, l’éclosion des jeunes pilotes est désormais gelé pour 2010. Enfin, elle ne serait pas contre avoir le numéro 1 sur sa prochaine R30, si Jenson Button est disponible sur le marché. Le pilote anglais ayant toujours eu les faveurs de la marque française depuis longtemps qui avait déjà cherché à le recruter l’hiver dernier sans succès.
0 Responses to F1 – Renault : un 2ème pilote par élimination