HRT – L'ombre de C. Hurley ?

usa-flagHispania Racing Team serait à vendre et le quotidien AS indique qu’il y a eu des discussions avec un groupe d’investisseurs américains dans les nouvelles technologies. Youtube is back ?

En Mai dernier, Parris Mullins, un ami proche du fondateur de Youtube, Chad Hurley, avait indiqué qu’il visait le rachat d’une équipe existante et pourrait même s’inspirer de Genii Capital dans ses projets. (Voir ici pour le souvenir).

Un mois après, le projet de 3ème voiture Ferrari a permis un rapprochement entre l’équipe italienne et le duo américain pour 2012 (voir ici). L’homme « des nouvelles technologies », américain, est le seul connu dans le petit monde de la Formule 1. Nous pouvons donc penser que Chad Hurley est toujours intéressé par la Formule 1 d’une manière ou d’une autre. L’opportunité de vente de l’équipe HRT pourrait être intéressante. Tout dépendra du prix demandé.

La déstructuration d’HRT

L’équipe espagnole est une équipe très « années 90 ». Elle n’a pas vraiment d’usine (châssis stoker en Espagne, mais préparé chez Kolles Motorsport en Allemagne. Pas de directeur technique (Goeff Williams est consultant), ne construit pas son châssis (Dallara était le sous-traitant), pas de transmissions (X-Trac) et n’a pas vraiment de financement (pas de sponsor hormis ceux apportés des pilotes). Une situation idéale pour un acheteur.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to HRT – L'ombre de C. Hurley ?

  1. Loyola dit :

    Souvenons nous des grands projets de la triplette Hurley , Anderson , Windsor pour USF1 et de leur déclarations péremptoires. :mrgreen:

    Ça les démange sans doute toujours mais n’est pas Genii Capital qui veut 😆 😎

  2. Loyola dit :

    Le lien le plus fort de Hurley avec la F1 ?

    Son beau-pére est Jim Clark :mrgreen:

  3. facostarr dit :

    @marc: a part la licence F1, il nont aucun actif pour valoriser leurs equipe, en quoi cest une situation ideale pour un acheteur?

  4. Kekemaniak dit :

    @facostarr: +1, si la dernière phrase de l’article n’est pas un trait d’ironie…

  5. Loyola dit :

    Ce peut-être une situation idéale pour un acheteur cherchant juste une licence et ne voulant pas s’emmerder avec un avorton d’écurie mal fagoté ayant une structure réel et du personnel un rien nombreux dont il faudrait se débarrasser.

    A vendre engagement F1 peut être plus sexy que A vendre aggloméra de truc disparaitre resemblant vaguement à l’ébauche d’une écurie en l’état, nombreux travaux a prévoir. :mrgreen:

  6. Kankwan dit :

    @Keke et Faco : Peut-être que ce qu’on veut dire, c’est qu’il n’y a pas de buzz, de culture corporative autour d’HRT. Donc business-wise c’est un très bon achat, une écurie « page blanche » quoi 😛

  7. Walda dit :

    En tout cas, les fautes de frappe de Marc sont parfois drôles :
    Goeff Williams remplace Geoff Willis, beau lapsus 😀

    (oui Marc je taquine 😈 )

Les commentaires sont fermés.