La franchise entre guillemets

Jeudi matin, à l’heure ou les vautours jubilaient, j’ai lu attentivement ce qui a été raconté depuis 7 jours, je me suis rappelé qu’elle espoir Bourdais représentait, pour la France et les fans de F1 en général, j’ai imaginé – sans grande peine – quel intérêt tout ses rapporteurs d’informations, sous couvert d’un océan ou d’une mer nous séparant sortait des citations, faisaient des remarques et à quelles fins ils allaient utilisés cet échec du pilote français ; enfin, sachant qu’au surplus nul n’est absolument pur, j’ai tenté de toutes mes forces de donner un avis non objectif, me poser des questions à cette déraison. En vain, L’os ne passe pas. La raison recrache avec un haut le cœur les arguments ersatz que l’on veut nous faire avaler. La réflexion brute a été condamnée, elle l’est encore ce matin par des remarques scandalisés, des mails désobligeants et insultants, tant pis je ne reculerais pas pour autant. Bourdais n’est plus en F1 (pour l’instant), c’est un fait donc cela ne me concerne plus. Je reste un fan de Formule 1 et la Hongrie se profile, le monde ne s’arrête pas. Cruel différence. La victoire d’un communiqué et du silence ne peut être la victoire d’aucun esprit réfléchit, d’aucun esprit juste, d’aucun esprit libre, la remarque et l’indignation n’a pas besoin d’un label. Chacun ses réflexions, chacun ces certitudes.

Merci encore au Forum officiel de Sébastien Bourdais et à Nicolas et Olive pour leur gentillesses. Ces 2h30 ont été intéressantes et cela a été une belle expérience. Le courage n’a rien à voir avec cela.

PS : Le débat n’aura pas lieu sur mon blog, pour moi l’affaire est close et la F1 avance et ne c’était pas arrêter avec Bourdais, le comprendre c’est aussi respecté, donc les commentaires sur le sujet de mon intervention sur le forum de Bourdais n’ont plus lieux d’être ici. Merci de votre compréhension.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Blog Note and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to La franchise entre guillemets

  1. Starbuck dit :

    « La réflexion brute a été condamnée, elle l’est encore ce matin par des remarques scandalisés, des mails désobligeants et insultants, tant pis je ne reculerais pas pour autant. »

    Merci Marc. Tu n’a en effet absolument rien à te repprocher, je ne comprend pas la motivation de celui ou ceux qui ont décidé de te tenir responsable de faits que tu n’as fait qu’observer.
    Bonne continuation. Pour ma part, j’aurai toujours mon oeil qui traine ici avec appétit.

Les commentaires sont fermés.