Dans l’édition du BusinessBookGP2014, une prédiction basée sur le concept du cygne noir indiquait que Sébastian Vettel irait chez Ferrari avec le soutien de Red Bull. La marque autrichienne a récemment répondu sur ce point.
Dans la prédiction, il est écrit que : si Vettel signe chez Ferrari, il remplacerait Fernando Alonso. Le pilote espagnol étant soutenu en partie par Banco Santander qui est sponsor de l’équipe italienne, l’idée était de remplacer l’établissement bancaire par Red Bull contre un chèque de 50 à 70 millions d’euros par année. En cela, le quadruple champion du monde restera dans le giron autrichien et la marque au taureau rouge étendra son influence au-delà de ses deux équipes et son Grand Prix.
A Sotchi un porte-parole de l’équipe Red bull Racing a expliqué qu’un accord entre Sébastian Vettel et Dietrich Mateschitz, le patron de la marque de boisson énergisante, a clarifié l’idée qu’il n’y aura pas d’accord publicitaire entre les deux parties à l’avenir. Vettel ne fera donc pas la promotion de Red Bull chez Ferrari. Pour l’instant. L’argument lancé en OFF est que Ferrari dispose d’un accord avec TNT, un rival brésilien. Mais…
En effet, Ferrari a signé un accord de sponsoring avec la marque de boisson brésilienne TNT. L’accord remonte à Mars 2012 et il a été signé pour une durée de trois ans. Expirant à la fin 2014. Ce qui laisse en réalité libre champs à Red Bull de remplacer TNT à Maranello. Voir plus ?
Articles connexes
- La brève histoire de Michele Alboreto chez Benetton en 1994
- F1 - Valencia : 2ème ville du Ferrari World ?
- F1 - F10, une (r)évolution technique pour Ferrari
- Le projet secret de Sauber
- F1 - Alonso vs Massa: le tournant psychologique
Je vois pas trop l intérêt pour Red Bull de sponsorisé la concurrence,sur tout a ce tarif.A moins que ils ne veulent redevenir juste un simple sponsor et revendre leurs équipes.
Précisons que Michael Schumacher touchait 1 million d’euros par an sur la fin de sa carrière chez Ferrari via Red Bull.
Oui mais a l’époque Red Bull n’était pas encore un top team. La ça revient un peu a la même chose que si Ferrari motorisé McLaren.