L’annonce de la remise à l’essai, une nouvelle fois, de Takuma Sato, n’inquiète outre mesure Sébastien Bourdais. Ce qui préoccupe le pilote c’est ce tremblement de Toro Rosso sur son contrat depuis fin Juillet.
» L’option que l’équipe a eu sur moi, est déjà expiré depuis fin Juillet « a confirmé le pilote français au site autosport.com. En faite, Toro Rosso a repousser cette option à trois reprises : une fois fin Août, l’autre fin septembre, puis une semaine avant le GP du Brésil. Reculant les perspectives de Sébastien Bourdais d’un autre avenir.
La mascarade de concurrence entre lui et Takuma Sato, ressemble à un jeu truqué. Une nouvelle confrontation (le retour de la vengeance ?) entre les deux hommes, laisse une histoire déjà écrite dans le chapitre 2009 de l’équipe Toro Rosso. La main de Red Bull, et de son patron Dietrich Mateschitz, qui ne semble guère supporter que l’hexagone, après avoir accepté sous la menace sa boisson, entreprend une campagne médiatique négative sur ses cannettes. Largement approuvée par la ministre de la santé d’ailleurs. En effet, en France le Red Bull est assimilé à une boisson qui permet aux jeunes de consommer de l’alcool en grande quantité. Une mauvaise image pour le grand public, mais les jeunes adorent. Pour l’instant du moins.
Enfin, voyant les perspectives futures de l’équipe italienne, dont Gerhard Berger a découvert les plans de vente dans la presse quelques jours après avoir déclaré la vente. Laisse penser à une reprise en main musclé du patron autrichien.
Toutefois il reste une solution, qui ne va pas satisfaire grand monde et encore moins les fans, mais qui s’ajoute aux réflexions : l’alternance Sato-Bourdais chez Toro Rosso en 2009, à la manière d’un Brundle-Suzuki en 1995 chez Ligier et d’un Klien-Liuzzi en 2005 chez RBR.
0 Responses to Bourdais en alternance pour 2009…