Joan Villadelprat s’inquiète du fait que son équipe, Epsilon Euskadi, ne pourrait pas avoir assez de temps pour préparer 2011.
« Je suis optimiste, mais aussi un peu inquiet parce que l’annonce de la FIA ne viendra pas avant la fin du mois d’Août ! Cela signifie que, pour les équipes qui obtiendront le feu vert, le temps de conception de la future F1 sera minuscule. » a déclaré l’espagnol dans Autosprint.
Une inquiétude sur les investissements à faire qui pourraient être nocifs pour l’avenir de l’équipe. Mais aussi une inquiétude sur les tractations avec des partenaires.
« Nous avons longtemps été en pourparler avec de grandes et importantes sociétés qui sont intéressées pour investir en nous. Dans les deux semaines, nous aurons une meilleure compréhension de ce que nous pouvons faire. Mais une chose est sûre : notre programme n’est pas sur une base annuelle. Le budget dont j’ai besoin doit couvrir au moins 2011 et 2012. Je le répète, c’est un minimum. Une équipe de F1 ne peut pas se faire raisonnablement année après année. »
Viladelprat estime d’ailleurs qu’un budget de 100 millions d’euros annuel est une bonne base pour une nouvelle équipe de F1.
Articles connexes
- F1 - Epsilon vise le rachat de Toro Rosso
- F1 - Epsilon vise 2011
- F1 - L'après BMW par la FIA
- F1 - Epsilon vise le rachat d'une équipe pour 2011
- F1 - Pas de 13ème équipe en 2011 ?
cest vrai que cest un peu nimporte quoi 6 mois pour creer de toutes pieces une ecurie qui ne sera po ridicule en F1…meme avec enormement dargent jai du mal a y croire…
On a l’expérience de Lotus: ils ont été accepté à la mi-septembre.
Ils semblent avoir un budget raisonnable (certainement très loin des 100 millions d’euros…mais, apparemment, même Williams et Force India n’ont pas cette somme, ne parlons pas de Sauber…)et ont pris de bonnes décisions (choix des pilotes, des partenaires techniques expérimentés tels que Aerolab,…) et ils ne sont nulle part.
Démarrer fin août, cela signifie accepter de faire une première saison comme celle de LOTUS…avec en plus l’handicap d’être tout seul car Lotus peut encore communiquer et se forger un moral en se battant avec les deux autres nouvelles équipes, ce ne sera même plus le cas l’année prochaine.
Todt est très décevant: il ne sait pas choisir le manufacturier de pneus et maintenant il ne sait pas choisir cette 13° équipe… Il faudra qu’il apprenne à travailler dans l’urgence s’il veut faire face aux défis qui sont les siens.
Oui, on frise légèrement le ridicule sur ce point là… La FOTA(Montezemolo en tête) se plaint des écuries se situant à 5 secondes au tour, mais ils sont un des principaux responsables avec la FIA et Bernie, en tournant la négociation des règlements 2011 et le problème des pneus en palabres incessants. Ce qui automatiquement ralentit le processus de la selection de la nouvelle écurie, et va lui faire perdre un temps de préparation précieux
ou alors au lieu de se plaindre les grosses ecuries aident les petites… Tout nouvel entrant pourrait avoir une sorte de « parrain »… Je suis sur que ça pourrait être aussi tres interessant pour le parrain…