Selon les rumeurs, la FIA a décidée de ne pas attribuer la 13ème licence de la saison 2011 à une nouvelle équipe.
Hier, le Conseil d’Administration se réunissait pour délibérer et donner son feu vert à une nouvelle équipe pour 2011. Epsilon Euskadi et Villeneuve Racing/Durango étaient les favoris (et les deux seuls véritables projets). Mais hier soir, Autosprint indiquait qu’aucun dossiers n’avaient une assez forte combinaison technique et financière pour survivre.
Selon le média italien, le 31 Août dernier, date limite fixée par la FIA, aucun participants n’avaient les ressources financières assez solide. Pire les deux équipes citées plus haut n’auraient que des promesses d’argents et non des contrats solides de soutiens.
En interne, la FIA avait déjà prise sa décision il y a une semaine : il n’y aura pas de 13ème équipe. Une annonce sera faite le 10 Septembre prochain.
Articles connexes
- F1 - L'inquiétude d'Epsilon Euskadi
- F1- 13ème Team : Annonce le 10/09, mais...
- F1 - Epsilon Euskadi sur les cendres de BMW ?
- F1 - Epsilon vise 2011
- Villeneuve Racing, seul projet de 13ème équipe ?
Ce qui devrait augmenter la valeur des écuries actuelles, en particulier les plus petites. De plus, cela laisserait le champ ouvert à certains pour retenter leur chance (ART par exemple…).
à la TV Catalane Joan Villadelprat dira concernant son team Epsilon Euskadi et Villeneuve Racing/Durango: Lui (JV) n’a rien nous si ! Ambiance !
Ce serait une excellente affaire qu’il n’y ait pas de 13e équipe, car il y a déjà assez de traîne-savates en F1.