Cela semble définitif pour le moment. Jacques Villeneuve a déclaré qu’il ne vise plus la Formule 1.
« Les chances sont désormais très mauvaises. Cette année, nous avons travaillés dur pour revenir et construire une équipe, mais cela n’a pas fonctionné. Maintenant, je pense que je devrais abandonner cette idée. » lance le champion du monde 1997 à la BBC.
La semaine dernière le partenaire sportif et d’affaire de Villeneuve, Ivone Pinto, avait indiqué que le projet F1 était abandonné pour un temps. La NASCAR devenant une priorité (voir ici pour en savoir plus). Discipline que confirme Jacques Villeneuve, mais sous la forme d’une équipe distincte.
Concernant le projet F1, la déception est importante : « Nous avons eu un budget d’ensemble, mais vous ne pouvez garder ces partenaires pendant un certain temps dans la bonne humeur. Ensuite, si rien ne se passe, ils s’ennuient et commencent à chercher d’autres choses. » explique le champion du monde 1997.
Signifiant que le budget estimé de 150 millions d’euros sur trois années pour la Formule 1 doit être drastiquement réduit aujourd’hui. L’objectif pour Villeneuve est donc la NASCAR pour l’avenir. Adieu la F1…
Articles connexes
- F1 - Villeneuve Racing : le plan B qui était le plan A
- Villeneuve avec Durango vise 2011
- Durango confirme ses liens avec Villeneuve Racing
- Le Villeneuve Racing Team, sans Durango pour l'avenir ?
- Villeneuve Racing - Durango : la Formule 1 d'ici deux ans, NASCAR dès 2011
Franchement…dites moi qui a cru sérieusement au retour de Villeneuve en F1??? 😆
moi je crevais denvie dy croire…
ha serieusement? heu alors non.
au revoir, Jacques, il faut partir, maintenant…