Officiel : Renault signe avec Lotus

Lotus F1Lotus Racing a finalement confirmé son accord avec Renault Sport pour la fourniture de bloc V8 en 2011. Après avoir établi un partenariat avec Red Bull Technology pour l’utilisation des boites de vitesses, les connexions techniques se renforcent autour du moteur français.

L’annonce démontre aussi un signe clair de l’ambition de l’équipe Lotus d’évoluer dans la grille de départ à partir de l’an prochain.

Un accord client d’une année

Lorsque les deux parties ont discuté d’une association depuis le début de l’été 2010, il était entendu que l’accord soit complet. A savoir : Moteur, Boite de Vitesse et KERS. Pour un volant d’ensemble de 12 millions d’euros annuel pour 2011 et 2012. Toutefois, Lotus Racing a signé son accord avec Red Bull Racing pour disposer d’une boite de vitesses, plus adapté à la conception de la prochain T128.

Le contrat, signé en Corée du Sud, ne comprend que la fourniture  moteur (KERS à la demande) pour une année (2011) avec une option pour 2012) pour un tarif simple de 8 millions d’euros annuel et un statu de client simple pour le moment.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Officiel : Renault signe avec Lotus

Les commentaires sont fermés.