RBR et l’exploitation du réglement

Depuis le scandale des essais privés Pirelli – Mercedes à Barcelone la saison dernière, le règlement a été modifié pour restreindre sévèrement la capacité des équipes à travailler sur des circuits à l’extérieur des week-ends de course. Toutefois, une affaire pourrait faire du bruit, même si elle a été rapidement démentie dans la journée d’aujourd’hui.

L’article 22g du règlement sportif interdit l’utilisation d’une monoplace entre le 20 janvier et 10 jours avant la première course du championnat du monde, hors les trois séances officielles d’hiver.

Le journaliste Pius Gasso, qui avait révélé les essais Pirelli-Mercedes à Barcelone a affirmé sur son compte Twitter que Red Bull Racing réalisait sur le site d’Idiada, dans le sud de Barcelone, des essais privées en même temps que ses tests à Bahreïn.  Une autre équipe a indiqué à Speedweek que l’équipe autrichienne serait en mesure de réaliser un essai avec la RB10 à Idiada si cette journée est déclarée comme une journée de relation publique. (Marketing). Rapidement la porte parole de RBR, Katie Tweedle a démenti : « Nous ne sommes pas à Idiada » à 14h.

Mais à 15h30, Pius Gasso a publié un fichier MP3, de très mauvaise qualité, ou nous entendons un moteur de Formule 1 tourner au loin au milieu des oiseaux qui chantent.  Je vous invite à télécharger le fichier en cliquant ici (monter le son)




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans F1 Leaders, Marketing, Politique, Technique F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to RBR et l’exploitation du réglement

  1. video buzz dit :

    Si cela s’avère vrai on va voir si la fia va traiter redbull de al même façon dont elle a pu traiter mercedes a l’époque des test pirelli.
    En tout cas si cela s’avère vrai voila un nouveau scandale a venir.

  2. Gilbert dit :

    On peut enregistrer un son mais pas prendre de photo, en plus il dit que ce sont ses « espions » qui lui ont dit, il n’est pas sur place :-)

    • Marc Limacher dit :

      Je suis d’accord avec vous Gilbert. A l’heure des smartphones j’ai trouvé étonnant qu’il n’y ai pas de vidéo de quelques secondes ou même une photo…

  3. Gilbert dit :

    Tous les teams le savent bien, une seule photo vaut le bannissement pour plusieurs années de la F1 . Ensuite quand on loue un circuit, cela laisse des traces.

Les commentaires sont fermés.