F1 – Vers un accord USF1 – Stefan GP ?

Chad Hurley a renoncé à poursuivre ses discussions avec José Ramon Carabante et Colin Kolles et tente de trouver un accord avec Zoran Stefanovic afin qu’USF1 et Stefan GP unissent leurs forces pour la saison 2010 !

Le journaliste Adam Cooper,  indique qu’après la visite de Charlie Whiting, ce mercredi, la solution d’un rapprochement avec Stefan GP a été abordée. Dans le principe, l’idée permettra de résoudre le problème avec l’équipe américaine et serbe. A savoir, suspendre la licence pour USF1 et admettre comme 14ème équipe Stefan GP.  Si un tel accord a lieu d’ici Bahreïn, la FIA soutiendra un changement de nom, toutefois il faudra l’accord de la FOTA pour confirmer. Ce qui ne devrait pas être un problème.

Il semblerait aussi que Ken Anderson et Peter Windsor ne soient pas très heureux de cet accord, mais que c’est Chad Hurley qui est majoritaire (80% du capital) et lui qui décide pour la suite de l’avenir de USF1.

L’accord Stefan GP – USF1 permettra de faire courir des Toyota TF110 en début de saison et la Type 1 pour le reste de la saison. Car il apparait que la Stefan – Toyota manque de pièces détachées pour réaliser toute la saison. Il est aussi indiqué que le deuxième châssis de l’équipe serbe n’est pas encore terminé.

Enfin, la Type 1 de USF1, conçue autour d’un V8 Cosworth pourrait être modifiée pour accueillir un V8 Toyota en 2010. Les pilotes resteront : Nakajima et Villeneuve

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Vers un accord USF1 – Stefan GP ?

  1. Pingback : F1 - Stefan GP souhaite passer en force

Les commentaires sont fermés.