Williams – Le cas Barrichello, Hulkenberg et Maldonado

Hulkenberg - WilliamsLa phrase de Frank Williams est destinée à rassurer Nico Hulkenberg, mais aussi le vétéran Rubens Barrichello. Au point d’entretenir la confusion.

Pour le compte de la BBC, sir Frank Williams n’a pas vraiment répondu aux rumeurs, mais à remis de l’huile sur le feu. Pour une raison simple et contractuelle. Nico Hulkenberg dispose d’un contrat de 5 ans avec Williams, le différent est d’ordre financier, un problème qui n’apparait pas comme une difficulté. Surtout que le pilote allemand est l’avenir de l’équipe. Mais, la première réaction de Williams a été d’opposé Hulkenberg à une alternative (Romain Grosjean – voir ici pour en savoir plus). Mais un accord semble avoir été trouvé (voir ici)

Coté Rubens Barrichello, le pilote brésilien a récemment indiqué : « Concernant mon contrat 2011, vous n’avez qu’a demandé à l’équipe ». Sur la BBC, Williams salue l’expérience de Barrichello. Précisément, le brésilien a signé une lettre d’intention avec l’équipe de Grove durant l’été et débute déjà le développement 2011. Que se passe-t-il alors ?

Le prochain contrat de Barrichello, comme celui de Nico Hulkenberg comporte une prime de résultat. L’an prochain l’équipe souhaite terminée 5ème du championnat du monde des constructeurs. Ce qui signifie que le brésilien est d’accord pour une baisse de son salaire, mais accepte le principe d’une prime de résultat en fonction du classement de l’équipe l’an prochain. Toutefois, il existe une condition : Williams doit terminer 6ème championnat 2010, devant Force India. Une opération qui permettra de débloquer la situation et de maintenir les pilotes sous pressions avec le renouvellement de leurs contrats.

Mais le manque de sponsors est toujours présent. Adam Parr a indiqué que le team disposait que d’un tiers du budget de l’an prochain. D’où la rumeur Maldonado et ses 10 millions d’euros du pétrolier vénézuélien PDVA. Il semble que Williams souhaite le concours du pilote et de son sponsor, mais comme 3ème pilote en 2011, avec un budget à hauteur de 50% du prix annoncé, avec une option pour 2012 comme titulaire, d’où l’intérêt de signé un précontrat (voir ici)

A ce jeux, Williams joue sur plusieurs tableaux : elle garde la pression d’un objectif 2010 pour ses pilotes (principe de la carotte), a négocié des contrats 2011 en fonction de ses finances (terminer 5ème du championnat sinon pas de primes) et trouve une solution auprès d’un pilote/sponsors qui lui sera d’un grand secours financier dès l’an prochain et pourquoi pas en 2012.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Williams – Le cas Barrichello, Hulkenberg et Maldonado

  1. plastik dit :

    Donc en gros si Williams finit 6ème cette année, ils garderont leurs pilotes actuels avec Maldonado comme 3ème pilote, ca serait mailleure solution, Maldonado pouvant éventuellement remplacer Barrichello en 2012

  2. 13 dit :

    ça me fait penser niveau sponsor, il y a du nouveau avec ANZ ?

  3. Nagita dit :

    la situation est plus clair maintenant! :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.