Le sombre avenir de Trulli

Une saison 2005 époustouflante et une saison 2006 cauchemar, voici comment on peut résumé les deux saisons de Jarno Trulli chez Toyota. L’italien, pourtant vainqueur en Grand Prix à 2004 sur le prestigieux circuit de Monaco avec la Renault, semble sur un siège éjectable pour 2007 et n’a surtout pas de porte de sortie à l’horizon.

Quand Jarno a quitté Renault pour Toyota, Mick Gascoyne le voulait absolument à tout prix. Le prix en coûtera $10m par ans au team japonais, mais l’investissement a été très rapidement rentabilisé par des podiums et une 4ème places au championnat des constructeurs l’année dernière. Mais maintenant que Cascoyne est parti, ont sent Trulli en position délicate.
Pilote lunatique, capable de réaliser un sans fautes comme de ne rien faire quand une chose cloche sur sa voiture, Jarno est un pilote sensible…trop pour être pilote de F1.

Depuis le début de saison, Ralf Schumacher, qui n’a pas été recruté par Cascoyne, prend le pas sur lui et apporte le nom le plus prestigieux de la F1 et le fait payer très chère. $18m cette année en salaire. Jarno ne peut pas revendiquer pareil argument, d’autant plus qu’il était déjà dans la même situation après 2003 quand il a prolongé avec Renault, car personne ne le voulait. Ou bien même en 2001, quand il quitta Jordan, après 2 saisons ou il n’a pas franchement brillé face a Frentzen et qu’il est allé chez Renault, simplement parce qu’il était un pilote Flavio Briatore Mais cette fois ci, Trulli est seul et plus personne ne manifeste un quelconque intérêt pour lui. Et si prolongation de contrat il y a chez Toyota, cela se traduira par une division par deux de son salaire, donc $5m.

Pour le remplacer, on a parlé de David Coulthard, mais cela n’était qu’un leurre. Les pistes les plus sur actuellement sont Nelson Piquet Jr, Mark Webber et surtout Juan Pablo Montoya.
En effet après Schumacher, le nom de Piquet est mythique pour la F1 et le pilote n’est pas mauvais.
Webber, quand a lui cherche un volant pour 2007 et surtout au même prix qu’il est payé chez Williams. Car celui-ci lui demande de réduire fortement son salaire pour l’année prochaine. Enfin JPM reste l’énigme de la F1, car ce pilote fait parti des 5 tops pilotes du monde mais ne trouve pas encore de volant pour 2007. Mais encore une cohabitation avec Ralf peut elle encore ce faire ?

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.