La réflexion de Schumacher

« Si la F2006 n’est pas assez performante, je me retirerais et je donnerais une annonce en été »L’annonce de Michael Schumacher est assez étonnante, car donnée après avoir testé certains éléments de la F2006, dont le V8 et la boite de vitesse. Que ce passe t’il chez Ferrari ?

Le souci principal de Ferrari, c’est quelle s’aperçoit que son pilote fétiche, celui qui a tout gagné, devient vieux. A 37 ans, c’est l’âge de la retraite pour beaucoup de pilote de talent.La succession du Baron Rouge est à l’ordre du jour, car les annonces répétées sur Raikkonen ont l’objectif de déstabiliser Mclaren mais aussi faire comprendre à Schumacher qu’il serait temps de partir.

Mais a-t-il envie de partir justement ? La réponse est non, il veut gagné un 8ème titre de champion du monde et se retirer après cela.
Mais y arrivera t’il ? Beaucoup de questions cette année sur Schumacher et Ferrari.
Le retour au changement de pneu en 2006 peut donné un avantage à l’équipe, mais le retard technique de la Scuderia est réelle.20% des soucis de 2005 venaient de la voiture, c’est-à-dire de l’aérodynamique et de la mécanique. Ferrari a donc pris du retard sur ces points ce qui n’est pas bon signe.
L’équipe rouge a bien proposé un contrat jusqu’en 2008, mais il aura 39 ans à cette date et ne souhaite pas se faire battre par des plus jeunes.

L’équipe ressemble à celle de Williams en 1998, à l’époque l’équipe anglaise avait juste modifier la voiture championne du monde 1997 avec Villeneuve et cela avait été un désastre.
La voiture de 1999 était entièrement nouvelle. C’est la même chose qu’il se passe chez Ferrari cette année, la F2005 était une F2004 à peine améliorer, et la F2006 sera une voiture très différente d’après les rumeurs.

La succession de Schumacher, doit être prise plus sérieusement par Ferrari, car beaucoup d’équipes ne ce sont jamais remis de départ important.

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.