L’équipe Renault F1 Team a obtenu le prêt de son partenaire AB Snoras pour l’aider à rester dans la course. Répondant ainsi aux inquiétudes durant l’été sur le manque de financement de l’équipe française pour assurer son développement 2010 et 2011 (voir ici pour ne savoir plus).
Le prêt de la banque lituanienne Bank Snoras (sponsoring estimé de 10 millions d’euros), n’a pas de définition précise concernant le remboursement. Toutefois, selon le journaliste Christian Sylt, il apparait que si Genii Capital et Renault F1 Team se retrouve dans l’incapacité de rembourser l’avance, la banque pourrait prendre le contrôle d’une large partie de l’équipe.
Genii Capital avait simplement déboursé 20 millions d’euros pour s’assurer le contrôle de 75% de l’équipe et prendre le contrôle de l’usine d’Enstone (voir ici pour en savoir plus). A moins que le deal s’oriente vers un principe : publicité sur la monoplace, contre le remboursement du prêt.
Selon le Business Book GP, Renault Sport dispose indirectement d’un budget de 60 millions d’euros pour l’équipe F1, sans participer au financement direct de l’équipe.
Articles connexes
- McLaren et son absence de solution moteur 1993
- F1 - Renault change de stratégie et annonce son retrait pour 2010
- View - Une brève histoire d'avenir
- Avant Poste : GP Angleterre 2014
- Edito : KERS, argent et la peur du transfert technologique
Peut on en savoir plus sur les liens entre Genï, Tarek E. Obaid et Lotus Group 😉
Pas mieux que la lecture que tu as lu pour faire ce lien Lebearnais… 😉
OK, merci
Pingback : F1 - TWF1 - Back News - Semaine 43