Le retour des médailles ? Souvenez vous, l’an dernier Bernie Ecclestone avait souhaité imposer cette idée pour le championnat 2010 en vain (voir pour rappel de l’histoire ici et là pour en savoir plus). L’argentier de la Formule 1 envisage de donner une nouvelle impulsion et relance son idée de médaille à la place du système de points actuellement en vigueur.
« Si vous regardez le système de points, il n’y a absolument aucune différence. Si nous avions l’ancien système, ce serait exactement la même position que maintenant. Ce qui est étrange. » lance en prélude Bernie Ecclestone à Autosport.com
Selon ses plans, le championnat du monde serait attribué au pilote ayant inscrit le plus de victoire durant la saison. Si les pilotes sont à égalité, les secondes et troisièmes auront une valeur d’arbitre.
« Peut-être qu’ils (la FIA et la FOTA) vont se réveiller et penser à mon système de médaille aujourd’hui. Mark aurait désormais 4 médailles et les autres trois, de sorte que le championnat pourrait aller jusqu’au bout. »
En effet, selon les calculs, Mark Webber disposerait de 4 médailles d’or, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, trois et le duo Jenson Button, Sébastian Vettel, deux seulement.
Mettant la pression sur la FOTA et la FIA, Ecclestone est confiant sur son idée pour l’an prochain et estime qu’elle sera discutée dans les prochaines semaines.
0 Responses to F1 – Des médailles en 2011 ?