Fernando Alonso cette semaine a participé à sa première journée de travail avec Ferrari et ses futurs ingénieurs à Maranello. Le moulage du baquet était à l’ordre du jour hier. Mais le double champion du monde devra encore attendre avant de piloter une voiture rouge.
Renault et Ferrari n’ont pas obtenu d’accord pour libérer plus tôt le pilote espagnol. Un dédit de 3 millions d’euros aurait été proposé par les italiens et aurait été refusé par les français. Fernando Alonso reste donc pilote Renault F1 Team jusqu’au 31 Décembre 2009 et participera aux manifestations de promotions qui s’y ajoutent. Une clause, qui devrait empêcher l’espagnol de participer le 15 Novembre prochain au Challenge Ferrari à Valence, comme il en était question. Néanmoins Alonso sera présent, pour saluer le public, mais à l’écart du staff Ferrari.
Les premiers essais 2010 de Fernando Alonso chez Ferrari sont inscrits pour le 2,3 et 4 Février prochain avec la nouvelle machine. Détail : Felipe Massa fera les premiers tours de roues de la prochaine Tipo 661 (nom de code usine de la monoplace 2010).
Pingback : Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Novembre 2009)