F1 – Le réglement 2009 subit les évolutions

f1_Formula 1« Eh bien pour être honnête, j’ai été très surpris de voir combien il est difficile de suivre une Formule 1 » lance à SPA Romain Grosjean. Une analyse d’un roockie qui ne doit pas être pris à la légère car le problème a été remarqué depuis le début de l’été par les équipes.

Retour sur le Grand Prix d’Europe, Rubens Barrichello derrière Lewis Hamilton, le champion du monde 2008 prend jusqu’à 4 secondes d’avance sur la Brawn. Un écart non pas dû au souci physique de Rubens Barrichello, mais simplement du fait que la Brawn ne peut plus suivre une machine de prêt sans perdre ses appuis aérodynamique, mais aussi des problèmes de refroidissement moteur. Le pilote Brésilien a dont été obligé de laisser du champ.

Pire, alors à la radio, Jock Clear a demandé à Rubens comment il allait s’y prendre pour combler le retard sur Hamilton.

Dans les faits, le règlement technique 2009, au début un succès, subit les développements techniques continu de l’année. Aujourd’hui les machines sont trop typé « soufflerie » pour se suivre, chaque Formule 1 dispose de plus d’appuis à l’arrière qu’en début de saison. Seul le KERS permet de faire illusion, mais la fin de saison s’annonce très difficile. « Ce sera une procession, heureusement que SPA et Monza seront là, mais je crains que la fin de saison soit terne en terme de spectacle » lance un observateur dans le paddock belge.

Sachant que le règlement 2010 ne sera qu’un avatar de celui de 2009, l’inquiétude est de mise.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Le réglement 2009 subit les évolutions

  1. Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Le réglement 2009 subit … : Du Brésil

Les commentaires sont fermés.