F1 – les mots de Michael Schumacher sur son retour

Michael Schumacher a répondu à une longue interview (disponible en allemand en cliquant ici), voici les morceaux choisis :

Question: Michael, qu’est-ce qui vous a fait revenir?

Michael Schumacher: Fin de Novembre j’ai reçu un appel de Ross, qui a réveillé en moi un retour à la course. L’implication de Mercedes, et également une incitation financière. Je n’ai jamais été loin des circuits. En conséquence, j’étais fatigué  à la fin de 2006. Je n’avais pas d’énergie et pas de motivation non plus. Trois ans de break et je ressens maintenant de l’énergie. J’ais fait de la moto, du kart et je me sens maintenant  à nouveau prêt pour quelque chose de sérieux.

Question: Comment va ton cou?

Schumacher: Je n’avais pas encore donné le feu vert, je me suis entraîné dur pour moi-même,  pour être sûr. La blessure est guérie à cent pour cent, et non plus un problème. Quand j’ai essayé d’intervenir pendant l’été pour remplacer Felipe, c’était un peu trop tôt mais maintenant, la blessure eu assez de temps pour guérir complètement.

Question: Que signifie pour vous de quitter Ferrari et de revenir avec Mercedes?

Schumacher: Ce n’était certainement pas une démarche aisée, très honnêtement, parce que j’ai beaucoup d’amis chez Ferrari. Nous avons travaillé ensemble pendant 14 ans, onze en tant que pilote. J’ai beaucoup de bons souvenirs avec Ferrari. Luca di Montezemolo a attiré mon attention pour un retour. Mercedes m’a donné l’occasion de le faire. La combinaison Ross et Mercedes a eu une grande attraction pour moi et c’est une manière de faire une contre partie auprès de Mercedes pour leurs soutien à mes débuts.

Question : Combien de temps voulez-vous rester pour Mercedes?

Schumacher: Nous parlons d’un contrat de trois années. Ce n’est pas seulement une chose à court terme, mais nous voulons établir une relation durable.

Question: Comment évaluez-vous vos chances de devenir champion du monde nouveau, et qui pensez-vous de vos rivaux ?

Schumacher: Difficile à dire, mais je pars du principe que les quatre meilleures équipes de cette année se bâteront à nouveau pour le championnat en 2010. Ce sera un combat rapproché, mais nous sommes déterminés. Pour ma part, j’ai senti cet été, que les gens ont confiance en moi, et maintenant je peux le sentir à nouveau. Quand j’ai signé le contrat hier soir à Brackley, j’ai eu le sentiment que j’étais un peu de crédit pour. Il m’honore.

Question: Comment vous comparez, niveau forme aujourd’hui. En comparaison avec le Michael Schumacher de 2006 ?

Schumacher:  je ne suis pas inquiet. Cet été, j’ai vu que je pouvais atteindre, dans un délai très court, un bon niveau. Je n’ai jamais cessé l’entrainement. Je l’ai réduit, mais jamais complètement cessé.

Question: Qu’auriez-vous fait si Mercedes n’avait reprise Brawn ? Avez-vous eu une offre de McLaren?

Schumacher: Je pense que nous aurions effectivement pris une voie différente.

Question: Le communiqué de presse indique un accord multi année. Pouvez-vous préciser davantage ce que cela signifie, et pouvez-vous assumer un rôle d’ambassadeur?

Schumacher: L’idée est que nous avons prévu un accord pour trois ans en tant que pilote. Certes, il y a alors ensuite la possibilité de travailler comme un ambassadeur pour Mercedes. Cela aurait du sens.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – les mots de Michael Schumacher sur son retour

Les commentaires sont fermés.