Tony Fernandes a pour objectif que l’équipe Lotus Racing se batte parmi les 5 meilleurs équipes du championnat d’ici 2013.
« Après Bahreïn, j’ai eu l’idée que d’ici trois saisons, nous pouvons être là-haut dans les 10 meilleurs équipes. Pour le top10, j’espère que l’équipe en fera partie dès l’an prochain. » Indique le patron de l’équipe Lotus pour Autosport.
Toutefois, au-delà de la vision sportive, c’est l’investissement de Fernandes qui inquiète. L’homme a été critiqué, par des journalistes anglais la semaine dernière, pour ses activités multiples et son manque d’implication relative en F1. Pour résumer rapidement, passer 2 ou 3 jours par semaine dans un team F1 n’est pas assez. De plus, une grande majorité de l’appui financier de l’équipe provient de la société de Tony Fernandes, le groupe Tune.
« Je ne pense pas nécessaire d’en faire plus, pour être honnête. Toyota a dépensé des centaines de millions de dollars et ils n’y sont jamais arrivés. (…) »
L’homme est là pour longtemps et le précise : « Oui. Tu ne fais pas ça si vous n’êtes pas dans le long terme. Nous sommes là pour la passion mais aussi pour les affaires. Nous pensons que c’est une bonne affaire. » Conclu pour Autosport, Tony Fernandes.
0 Responses to F1 – Lotus, les finances et l'objectif 2013