Il y a des chances qu’en 2011, deux équipes avec le nom de Lotus s’engagent en Formule 1 sur la grille de départ. Entre Team Lotus de Tony Fernandes, ex Lotus Racing et Lotus Renault GP, affilié à Lotus Group (Lotus Cars).
Et contrairement aux récents rapports diffusés par le Lotus Group, l’équipe de Tony Fernandes aurait le droit d’utiliser le nom de Lotus avec grand plaisir ! A la BBC radio Norfolk, le directeur de Lotus Group, Dany Bahar, a fait une jolie volte face : « Ce n’est pas un problème pour moi, quatre voitures sont mieux que deux. La controverse, a été principalement poussée par les médias, et cette manipulation a touché nos actionnaires et les propriétaires de 1Malaysia Racing Team. Mon opinion personnelle est que quatre voitures de la marque Lotus vaut mieux que deux et je n’ai rien contre elle. «
Bahar explique pourquoi son groupe s’associe à Renault et non derrière l’équipe de Tony Fernandes : « C’est une décision stratégique. Construire une équipe prend beaucoup plus de temps et d’argent. Et je crois que notre image de marque du sport automobile n’est pas simplement que de participer, mais pour gagner. Par conséquent, nous nous sommes mis d’accord avec une équipe parmi les cinq premiers et où l’on voit le potentiel pour revenir sur le devant du peloton et gagner les titres de champion du monde. «
0 Responses to F1 – Vers deux Lotus en 2011