GP France : Jouanno rencontre les membres de la FFSA aujourd'hui

gp-de-france

La ministre des sports, Chantal Jouanno va rencontrer les responsables de la Fédération Française du Sport Automobile aujourd’hui pour parler de l’avenir du Grand Prix du France de Formule 1.

Dans un tchat avec les internautes sur le journal en ligne 20Minutes.fr, hier, la ministre a répondu à cette question :

Bonjour madame la ministre.

Quel avenir voyez-vous pour les sports mécaniques auto F1 nouveau circuit prevu selon Monsieur le président en 2011 pour remplacer Nevers-Magny-Cours?

Prevoyez-vous un remplacement du circuit Carole en IDF ou une remise à niveau ? Pouvez-vous agir afin que les préfets ne bloquent pas certaines compétitions de cross simplement sur leur propre envie personnelle?

Etant la nation où il ya le plus de licenciés moto, comment se fait il qu’on organise qu’un moto Grand Prix par an contre 3 pour l’Espagne et Italie, et qu’on en parle jamais de ce sport à la télé même publique?

Merci d’avance et bonnes fêtes

Kingkoala

Chantal Jouanno:«  L’enjeu de la F1 est simple. La question est moins celle du circuit que des sommes d’argent demandées par l’organisation du Grand Prix de Formule 1. L’argent public ne pouvant pas financer des bénéfices privés, c’est une question que je vais poser demain à la Fédération de sports automobiles… »

Cette entrée a été publiée dans Actualités. Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to GP France : Jouanno rencontre les membres de la FFSA aujourd'hui

Les commentaires sont fermés.